Café Culture vous propose cette semaine un point sur les sorties cinéma de la rentrée
Après vous avoir parlé de littérature et de séries TV, nous faisons aujourd’hui un petit focus sur les sorties cinéma de cette rentrée 2024. Il est vrai qu’après les énormes succès d’Un p’tit truc en plus et du Comte de Monté-Cristo, on redescend quand même un peu en pression avec les sorties de ce mois de septembre. Estelle Moreno vous a sélectionné 3 films de rentrée, d’univers différents, qui cependant sortent bien leurs épingles du jeu.
Ecoutez le podcast
Tatami : entre drame et thriller
On commence avec TATAMI. Arienne Mandi connue pour son rôle dans The L Word: Generation Q, campe ici le rôle d’ une judokate iranienne. Lors des championnats du monde qui pourrait la voir sacrer, elle reçoit un ultimatum de La République Islamique lui ordonnant de déclarer forfait. A mi-chemin entre le drame et le thriller, ce film tourné en noir et blanc, est inspiré d’une histoire vraie. Il met en avant une belle histoire d’un combat de la liberté contre l’oppression.
Beetlejuice : film d’épouvante
Egalement sur grand écran parmi les films de rentrée : Beetlejuice. Un film d’épouvante signé du grand Tim Burton avec Mickael Keaton. Il suffit de prononcer 3 fois son nom pour faire apparaître ce démon farceur. Et en moins de temps qu’il faut pour le dire, il va mettre un sacré bazar. C’est divertissant, très bien interprété, à l’égal du meilleur de ce que peut faire Burton.
Le Procès du Chien : comédie à la française dans Café Culture
Et pour finir avec les films de rentrée, une petite comédie à la française, le Procès du chien. Sélection officielle « Un certain regard » au Festival de Cannes 2024, avec et de Laetitia Dosch et avec François Damiens. Le chien Cosmos se retrouve jugé pour avoir mordu et le rôle de son avocate va être d’essayer de redéfinir le statut du chien. C’est émouvant et irrésistible. Un très bon moment c’est certain.
Ce ne sont que quelques petits extraits de ce qui se jouent dans vos salles obscures en septembre en espérant que cela vous donne envie d’aller vous faire une toile.
Ecoutez aussi : Plateformes de streaming : de belles surprises de rentrée
0 commentaires