Pour assurer la tranquillité publique et limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Ville de Lyon et la Préfecture du Rhône, ont décidé d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet.
La présence de personnel de sécurité sera toutefois renforcée dans les espaces publics à cette date afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous.
La rue Edouard Herriot et la rue de la République seront également piétonnisées.
Le 13 juillet, pour la Fête Nationale, une cérémonie officielle, organisée en hommage au personnel militaire et au personnel soignant, se tiendra en présence de Grégory DOUCET, le maire de Lyon, Pascal MAILHOS, le préfet de région et du Général Philippe LOIACONO, Gouverneur militaire de Lyon.
Cette cérémonie se tiendra le lundi 13 juillet 2020 à 15h30 cours Franklin Roosevelt, angle Rue de Sèze.
Le préfet et le maire prononceront un discours à l’occasion de cette Fête Nationale un peu particulière. Ils mettront à l’honneur les unités de l’opération Résilience, le service de santé des armées, le service départemental et métropolitain d’incendie, les représentants de la société civile et de l’Etat et le personnel soignant.
Compte tenu de la situation sanitaire, les alignements respecteront les principes de distanciation sociale et les tribunes ne seront pas installées.
Pour plus d’infos, c’est ici
Ecouter aussi : Résilience : le service de santé des Armées mobilisé…
0 commentaires