Consommer de manière plus éthique, consommer local, profiter de produits fabriqués avec passion par des “vraies” personnes : le Do It Yourself est une tendance de consommation qui ne cesse de s’affirmer.
Noël approche ! vous avez envie de faire plaisir en offrant un cadeau. Mais vous ne voulez pas succomber à la fièvre acheteuse… Le Do It Yourself, vous connaissez ? Pensez à vous tourner vers les boutiques de créateurs ou créatrices.
Ils sont nombreux à proposer des articles fabriqués à partir de matériaux revalorisés. On peut aussi fabriquer ces cadeaux, ce qui donne encore plus de sens à son geste.
L’Atelier des Nouveaux Designs vous attend dans un quartier pas forcément réputé bobo à Lyon.
L’Atelier des Nouveaux Designs entre Perrache et Confluence
Direction le quartier Sainte-Blandine pour y rencontrer Jesse Wellard, cofondatrice de l’Atelier des Nouveaux Designs.
Ecoutez le podcast….
« Nous mettons en avant l’économie circulaire et le faire soi-même. Nous avons des vêtements, des sacs fabriqués à partir d’anciennes bâches publicitaires. Des bananes et des trousses faits à partir de plastique récupéré dans la nature. Chaque créateur a son circuit de récupération. »
L’Atelier des Nouveaux Designs est un lieu où l’on peut apprendre à coudre ses propres vêtements avec une couturière pro. On peut s’inspirer des produits dans la boutique de l’Atelier pour réaliser ses propres objets.
Des outils à partager
On peut aussi avoir accès à des outils de professionnels et apprendre comment s’en servir. Ou fabriquer enfin la lampe dénichée sur Pinterest.
Différents ateliers sont proposés tout au long de l’année.
L’Atelier des Nouveaux Designs est situé 49 rue Smith, Lyon 2ème, derrière les voutes.
Pour en savoir plus : Atelier des Nouveaux Designs
Ecoutez aussi : Noël : louez votre sapin pour lui offrir une 2ème vie
L’Atelier des Nouveaux Designs recherche aussi des bénévoles pour transmettre les savoir-faire. Pour de l’accompagnement au bricolage, de l’accompagnement à la couture. Mais aussi pour des permanences matériauthèque et outilthèque, sans oublier la communication générale de l’association.
0 commentaires