DLEBV – Invitée Hélène Fischbach
Nous recevons en invitée d’honneur Hélène Fischbach, la Directrice du festival international Quais du polar à Lyon.
Lyon Demain est un média local, indépendant et sans publicité édité par l’association Lyon Demain Médias.
Nous recevons en invitée d’honneur Hélène Fischbach, la Directrice du festival international Quais du polar à Lyon.
A l’occasion de la célébration du 150e anniversaire de Colette , saluée par la presse
internationale, nous lui consacrons un hommage dans notre émission Des livres en bonne voix.
Parrain : Frédéric Livyns (Belgique), élu meilleur auteur francophone de fantastique de la décennie 2010-2020 par le jury du prix Masterton pour l’ensemble de son travail, auteur des titres « Les contes d’Amy », « Sutures », « The dark gates of madness ». L’ invitée d’honneur : Aude Auffret, chroniqueuse spécialiste en littérature d’épouvante.
Une rétrospective du salon des auteurs francophones au National Arts
Club de New-York, qui vous fera revivre cette ambiance magique, avec les interviews d’auteurs
participants au salon, des lecteurs américains qui parlent français…
Quelle claque dans la tronche. Bravo à cette émission, bravo à vous de mettre en lumière tous ces artistes. Quelles emotions…..
Christophe bravo, c’est assez incroyable cette remise en cause de la réalité que je partage. Un monde meilleur espoir de tout homme. J’ai adoré votre ouvrage.
Sidney
« ses racines sont les tiennes. Les siennes sont les tiennes. Un ESPOIR sans rides. La folie t’ai venue après la sécheresse. Et si perdition, te voilà quelque part, il pleut sur le pays c’est un pays qui pleut(…) Mais après chaque averse vient le soleil éternel et incachable même par les nuages car il ne peut cesser de briller » « le temps vous appartient désormais ». C’est de la patience. J’espère qu’elle saura « mettre un pissenlit au coin de ton oreille et que tu sauras le cueillir ». Pour voir grandir un arbre il faut parfois des années et beaucoup d’eau et de ressources, beaucoup d’amour. Tu m’as beaucoup touché parce que j’ai perdu la femme que j’aimais le plus au monde par ma maladie et mes erreurs, on a pas été assez forts. Tu as la chance de l’avoir à tes côtés. Le monde vous appartient.
Daniel, vous êtes incroyable, les hasards sont les belles choses de notre vie. Je lis régulièrement vos textes.
Marie, votre texte est magnifique. J’ai beaucoup pleuré en vous écoutant. « Du temps pour des ratures, pour me briser sur des miroirs… heureusement que tu prenais le temps pour battre mon coeur » quel incroyable passage
Vous m’avez tous inspiré pour mes tableaux, ma vie. Quelles sensations…quels espoirs ôde à la vie. Bravo à tous ces artistes que je n’ai pas le temps d’évoquer mais que j’ai écouté vous êtes merveilleux tous.
Mr Bern, merci beaucoup pour cette initiative que vous avez eu de représenter cette belle émission.