Site icon Lyon Demain

De la nature au Couvent… dans G Comme Odéon

Théâtre, art contemporain, musique et BD… De la nature au Couvent

Notre émission pourrait s’intituler cette semaine « De la nature au Couvent ». Cette semaine nous disons Adieu M. Haffmann à La Comédie Odéon… La pièce aux 4 Molières, adaptée au cinéma est à Lyon jusqu’au 14 janvier avec une distribution de « chez nous », absolument formidable. J’ai rencontré l’auteur de cette pièce qui évoque l’envie d’un enfant à tous prix en pleine occupation. Jean-Philippe Daguerre acteur, auteur et metteur en scène parle de son rapport à l’écriture et de son actualité.

De la nature au couvent, il n’y a qu’un artiste : Giuseppe Penone. Il expose ses réflexions sur la passion de sa vie, la NATURE au Couvent de la Tourette d’EVEUX. C’est notre globetrotteuse de l’art contemporain, Gaëlle qui nous fait découvrir ces œuvres in situ dans ce cadre conçu par La Corbusier.

Ecoutez l’émission

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2022/10/G-comme-odeon-39.mp3
Ecoutez Ici

Guillaume nous fait partager son intérêt pour le dernier album de Michel Cloup. « Backflip au-dessus du Cahos » sortira le 18 novembre prochain.

Michel Cloup est auteur-compositeur, chanteur, guitariste et manipulateur de sons, basé à Toulouse. Il est actif depuis le début des années 90 avec, entre autres, les formations Diabologum, Expérience et aujourd’hui sous son nom. Il a multiplié les collaborations dans la musique, l’art contemporain, le théâtre et le cinéma.

« Le Monde de Demain » nous replonge dans les années 80

Dans les incontournables du moment : La série « Le monde de demain » sur Arte est plébiscité par Guillaume. Cette série retrace les débuts du Groupe NTN, de la danseuse et graffeuse Lady V et du DJ Dee Nasty. 6 épisodes pour se replonger dans les années 80, un régal.

« Les opportunités de l’inattendu« , Quand l’imprévu devient l’occasion de transformer sa vie, de Michèle-Amélie Favre aux édition DUNOD a retenu l’attention de Gaëlle.

METAX, la dernière BD d’Antoine Cossé est à tous les niveaux incontournable et je vous dis pourquoi à la fin de l’émission. Bonne écoute !

Michel Cloup « Mon ambulance »

Ecoutez aussi : Cité de la gastronomie de Lyon : le retour !

Quitter la version mobile