Covid-19 – Une permanence téléphonique pour les jeunes et leurs familles est lancé à Villeurbanne
Durant toute la période de confinement, le Point Accueil écoute jeunes propose une permanence téléphonique d’écoute et de soutien psychologique pour les jeunes et leurs familles.
Le confinement lié à l’épidémie peut avoir des incidences sur l’état de santé mentale. Le stress et l’angoisse peuvent apparaître parce qu’on se sent isolé, coupé physiquement de ses proches, parce qu’on a peur de la maladie ou qu’on se sent démuni face à des enfants qui posent beaucoup de questions auxquelles on ne sait pas répondre.
A Villeurbanne, le Point accueil écoute jeunes (PAEJ) a dû, comme d’autres services municipaux, suspendre son accueil physique mais reste joignable aux numéros de téléphone et courriels habituels.
Une permanence téléphonique d’écoute et de soutien psychologique des jeunes de 12 à 25 ans, de leurs familles, des professionnels qui les accompagnent, a lieu du lundi au vendredi de 14 h à 16 h.
Pour joindre la permanence, il faut composer le 04 78 03 67 73 ou envoyer un courriel à dsp@mairie-villeurbanne.fr.
Un ou une psychologue recontacte ensuite la personne aux coordonnées qu’elle a communiquées.
Des ressources en ligne existent par ailleurs pour surmonter les conséquences de cette situation inédite. Pour les découvrir, c’est ici : http://www.ch-le-vinatier.fr/orspere-samdarra/ressources/situation-sanitaire-exceptionnelle-covid-19-2679.html (onglets « Ressources à destination du grand public » et « permanences de soutien »)
Et un numéro vert national est à la disposition des personnes qui expriment un besoin de soutien psychologique 24h/24 et 7j/7 au 0 800 130 000.
Ecouter aussi / Covid-19 : la mairie de Villeurbanne s’adapte https://www.lyondemain.fr/covid-19-coronavirus-mairie-villeurbanne-stationnement-gratuit-horaires-naissances-etat-civil/
0 commentaires