Site icon Lyon Demain

Concerts d’octobre dans Café Culture

En ce début Octobre, qui annonce l’automne et ses pluvieuses journées, Estelle Moreno souhaitait vous donner un peu d’entrain en vous parlant de quelques concerts qui vont se dérouler à Lyon et dans ses environs, pendant les jours à venir. A la Bourse du Travail, à l’Amphithéâtre 3000 ou encore à la Halle Tony Garnier…

Commençons ces concerts d’octobre avec Mania, The Abba Tribute, le 6 Octobre à la Bourse du Travail. Les plus grands titres de ce groupe mythique vont vous replonger dans la chaleur disco des années 80.

Tout y est : les costumes, les paillettes, l’éclairage, les chorégraphies et surtout le tempo. Pendant 2 heures, vous allez faire un bond dans le temps et revivre la folie suédoise comme à la belle époque.

Ecoutez le podcast

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/09/Cafe-culture-n°5.docx
Café Culture

Le 9 Octobre au Radiant à Caluire, une ambiance feutrée, soul et folk, avec Ayo. Celle qui fut récompensée par le Globe de cristal de la meilleure interprète féminine en 2014, vous interprétera son répertoire. De « Down on my knees » à « Money Love » son dernier single sorti cette année. Sa voix envoutante et sa générosité sur scène vous feront passer un moment chaleureux et festif.

Seal à l’Amphithéâtre 3000

Dans ces concerts d’octobre, l’Amphithéâtre 3000, la salle de concert de la Cité Internationale dans le 6ème arrondissement, accueillera le 10 Octobre, l’auteur-interprète et producteur britannique Seal. Il célèbrera les 30 ans de ses albums éponymes sortis en 1991 et 1994. On se souvient notamment de « Kiss from a rose » issue de la bande originale du film Batman Forever.

La Halle Tony Garnier verra, les 23 et 24 Octobre, les adieux du groupe ShakaPonk, groupe de rock alternatif français fondé en 2002. Rappelez-vous : le groupe s’était illustré en 2015 avec un DVD, conçu en matière recyclée de leur tournée Pixelive. Il en avait reversé les bénéfices à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, dans le but d’aider au financement de lutte contre le réchauffement climatique. Les musiciens ont, en effet, décidé de se consacrer à leur collectif « the Freaks » pour la protection de la planète.

Voilà quelques pistes pour passer de bon moments dans nos salles de concerts lyonnaises. Retrouvez Café Culture la semaine prochaine pour d’autres émotions sur Lyon Demain. Ou en replay sur les plateformes de podcast.

Ecoutez aussi : Le Petit Paumé 2025 : le city-guide devient écolo et bienveillant

Café Culture
Quitter la version mobile