Participer à la transition alimentaire en proposant des produits respectueux des consommateurs, des producteurs et de l’environnement, c’est l’engagement de Comme des Grands.
Elles s’appellent Aurélie et Marion, elles sont belles-soeurs… En 2021, elles décident de s’investir pleinement dans un projet engagé pour l’Homme et pour la planète. Leur objectif : réconcilier les consommateurs avec les produits alimentaires des rayons, en proposant une offre au plus proche de leurs besoins et envies. Toutes deux ont crée « Comme des Grands ».
Leur produit phare : un biscuit pour le gouter, sain, gourmand et éco-conçu…
Tous les biscuits sont fabriqués en interne, à Lyon. Pas question de sous-traitance… ! L’entreprise prend en compte la qualité nutritionnelle des ingrédients et leur provenance. Avec des recettes Nutriscore A ou B, mais toujours très gourmandes.
Comme des Grands a co-développé ses biscuits avec un panel d’enfants, pour être sûr que leur palais ne soit pas déçu…
90% des ingrédients proviennent de France, promet la marque.
Nous avons rencontré Marion Zamboni, cofondatrice de la marque. Ecoutez le podcast
« Nos produits s’adressent aux enfants de 3 à 12 ans. Pour les très petits-enfants, il y a plein de produits très bons pour eux. Mais dès qu’ils arrivent en maternelle, il n’y a plus d’alternatives saines. On propose une alternative au plus proche de ce qu’ils ont besoin pour bien grandir » nous explique Marion.
« On utilise de la farine de pois-chiche qui est riche en fibres et en protéines. Avec des matières grasses bonnes pour la santé. Pas de beurre… »
On peut trouver les biscuits Comme des Grands dans des épiceries fines, magasins bio, épiceries vrac et locales, magasins de producteurs. A Lyon et partout en France.
Vous trouverez la liste de ces points de vente ici
Ecoutez aussi : Le Faitout veut lutter contre la précarité alimentaire