L’Hôtel de Ville de Lyon va se transformer en piste de danse géante, le temps d’une soirée. Les voisins pourront dormir tranquillement…
Après une première édition qui s’est déroulée sur la terrasse du Centre nautique Tony Bertrand, le Club Disco s’installera cette fois dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville ce vendredi 26 mai de 19h à 00h30.
Une soirée qui ne dérangera pas les voisins puisqu’il s’agit d’un concert silencieux ! L’objectif étant bien de concilier vie festive et quiétude des habitants.
La Ville de Lyon a lancé en juin 2021 le Conseil Lyonnais de la Nuit. Objectif de cette instance : tenter de trouver le bon équilibre pour permettre de concilier toutes les facettes de la vie nocturne entre animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité.
Club Disco : un concert silencieux
Dans le cadre du Conseil Lyonnais de la Nuit, la municipalité a souhaité tester un format de concert silencieux de type « silent disco », en extérieur. Il s’agit, à travers ce concept, de concilier vie nocturne festive et vie nocturne tranquille.
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Tristan Bellet. Ce dernier dirige l’agence événementielle 45.8. Cette société de production avait déjà organisé une telle soirée à la piscine du Rhône.
Ecoutez le podcast…
Le Centre Nautique Tony Bertrand, comme ce soir la Cour Haute de l’Hôtel de Ville, avait accueilli plusieurs centaines de teufers munis de casques.
Le principe ? Trois DJ’s mixent sur trois types de musique différentes. Les visiteurs peuvent choisir leur ambiance en commutant leur casque remis à l’entrée contre une pièce d’identité. Ils et elles peuvent basculer d’une ambiance à l’autre. Le casque change de couleur et ont peut ainsi savoir quelle est la tendance dominante du moment.
Une piste, trois ambiances…
Résultat : une seule piste de danse et des teufers incités à aller découvrir la musique que l’autre écoute.
Pour celles et ceux qui préfèrent siroter une boisson entre amis, il suffit de tomber le casque pour profiter d’un moment de calme.
Ce vendredi soir à la mairie, le programme sera Disco, 90’s – 00’s ou Eurodance avec la cuisine de la Petite Syrienne.
Ecoutez aussi : Akoustic Arts : l’innovation au service de la sécurité
0 commentaires