En 2023, Piergil Pagès s’est associé à Elisa Mele-Grospiron, fondatrice de la marque, pour relancer Carrousel France et défendre certaines valeurs éthiques…
L’entrepreneur lyonnais Piergil Pages est entré au capital de Carrousel France, une marque de vêtements fabriqués en France, créée en 2008 par la styliste Elisa Mele-Grospiron.
Piergil Pages s’était fait connaitre en étant directeur de la communication de Potager City (entreprise spécialisée dans la livraison de paniers de fruits et légumes en circuits courts).
Carrousel France compte 3 salariés. Son siège est à Poisy an Haute-Savoie. Mais la partie opérationnelle est basée à Lyon, en presqu’île. L’entreprise mise sur des séries limitées, en préventes. Elle veut développer le « Made in France« .
Rencontre avec Piergil Pages. Ecoutez le podcast…
« Carrousel propose des vêtements atemporels pour hommes et femmes, 100% made in France. En 2008, Elisa était précurseure dans le made in France. Aujourd’hui, on ne fabrique que ce que l’on a vendu… On fabrique tout en séries limitées pour rester dans l’originalité » nous explique Piergil Pagès.
« On fait fabriquer dans des ateliers français. Le plus possible avec des matières fabriquées en France aussi. On travaille sur la durabilité pour que la pièce fabriquée dure dans le temps. On cherche à proposer des vêtements atemporels. Des pièces que l’on peut porter aujourd’hui ou dans 40 ans. Nos modèles sont des basiques, avec des motifs susceptibles de passer le temps. On veut aussi sortir certaines de nos préventes en s’appuyant sur des artistes… L’objectif est de mettre en avant le savoir-faire français, l’art… en reproduisant une oeuvre d’art sur une partie du vêtement pour apporter une touche d’originalité. » complète Piergil Pagès. Des vêtements qui seront numérotés comme des oeuvres d’art….
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Brochier Soieries : à Lyon, l’histoire de la soie a son musée
0 commentaires