Les habitants de Chasse-sur-Rhône pourront dès jeudi être accompagnés
dans la quasi intégralité de leurs démarches administratives (CAF, Pôle Emploi, Assurance maladie…), en un seul et même lieu… un bus France Services.
Ce bus débute ses permanences hebdomadaires dès ce jeudi 25 février, place Jules Ferry à Chasse-sur-Rhône.
Le principe est simple : une demi-journée par semaine à bord d’un bus, trois médiatrices du PIMMS Isère (Points d’Information Médiation Multiservices) viennent à la rencontre des habitants de la commune, afin de les accompagner dans la réalisation de leurs démarches administratives, leur faciliter l’accès aux services publics et favoriser leur inclusion numérique.
Le bus et ses médiatrices seront ainsi présents tous les jeudis de 8h30 à 12h, Place Jules Ferry à Chasse-sur-Rhône. Des horaires spécialement adaptés pour correspondre avec le marché et avec le passage des nombreux parents qui déposent leurs enfants à l’école.
Les Bus France Services relèvent d’un appel à projet de l’Etat visant à développer des nouveaux outils pour améliorer l’accès aux services publics sur l’ensemble du territoire.
30 premiers opérateurs ont ainsi été labellisés dans toute la France pour déployer des Bus France Services, aller à la rencontre des habitants et expérimenter ce dispositif.
En Isère, ce projet est porté par l’association PIMMS, la Préfecture, la Banque des Territoires, des entreprises et les collectivités partenaires dont font partie la ville de Chasse-sur-Rhône et Vienne Condrieu Agglomération.
Le site de CHASSE-SUR-RHONE
Ecoutez aussi : Chasse-sur-Rhône veut respirer et innover…
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks