Pour fêter ce mois de mars et le retour du printemps, Estelle Moreno nous propose, dans ce Café Culture, de faire un petit point sur les vidéos que vous pouvez retrouver sur les plateformes de streaming.
Disney+ propose depuis quelques semaines, la saison 2 de Bref. Bref était une shortcom (une série composée d’épisodes de 2 minutes) diffusée dans Le Grand Journal sur Canal+ il y 13 ans.
Bref saison 2
Mais pour cette nouvelle saison, le format est un petit peu différent puisqu’il se compose de 6 épisodes d’une quarantaine de minutes en moyenne. On retrouve Kyan, toujours aussi paumé, mais avec quelques années en plus. Cette série est toujours aussi attachante et pleine d’humour.
Ecoutez la chronique
Ecoutez aussi :
Daredevil Born again
Les fans de Marvel pourront, eux, découvrir à partir du 4 mars les épisodes de Daredevil Born again. La confrontation entre l’avocat justicier, Matt Murdock et l’ancien chef de la mafia Wilson Fisk reprend de plus belle. Ces 18 épisodes diffusés progressivement tout au long du mois, se veulent plus sombres et plus violents que la version Netflix diffusée en 2015.
Ecoutez aussi : Nuits de Fourvière 2025 : Nuits de folie et de magie…
Faute de preuves
Sur Netflix justement, vous pouvez, en ce mois de mars, vous tenir en haleine avec Faute de preuves. Ce thriller argentin est une adaptation du roman éponyme d’Harlan Coben. Il suit une journaliste d’investigation qui se retrouve piégée dans une affaire bien plus complexe qu’elle ne l’imaginait. C’est une intrigue captivante au cœur de Bariloche, en Patagonie, où la nature sauvage contraste avec la tension du récit.
Ecoutez aussi : Luminescence : Saint-Bonaventure révélée par la lumière
Adolescence
Vous découvrirez également à partir du 13 mars, la mini-série britannique, Adolescence qui plonge dans le chaos d’une famille lorsque leur fils de 13 ans est accusé du meurtre d’une camarade de classe. Chaque épisode, filmé en temps réel et en une seule prise, explore les thèmes du deuil, du jugement et des secrets à travers les yeux de différents personnages. Owen Cooper incarne le rôle principal, tandis que Stephen Graham et Ashley Walters complètent le casting.
Lycée Toulouse-Lautrec
Et pour finir, un petit tour sur la plateforme TF1+ qui diffuse la seconde saison inédite de la série française Lycée Toulouse-Lautrec, récompensée au festival de fiction tv de la Rochelle en 2022 ainsi que This is us, la série américaine qui a remporté 4 Emmy Awards, où nous suivons la famille Pearson des années 80 à nos jours.
Voilà de quoi vous occuper d’ici les beaux jours…
Ecoutez aussi : Magnifique Printemps : poésie et langue française à l’honneur

0 commentaires