La Fête de la Musique programmée e mardi 21 juin 2022 aura une saveur toute particulière.
Lyon et Villeurbanne ont décidé de créer pour la Fête de la Musique, le plus grand boulevard musical de France (5 km), entre la porte de Cusset à Villeurbanne à la place Maréchal Lyautey à Lyon, via les cours Emile Zola et cours Vitton. Les Terreaux permettront ensuite de donner un point final à cette déambulation avec, en particulier, le Conservatoire de Lyon, qui fête ses 150 ans.
Jack Lang en guest star
Côté Villeurbanne, un grand charivari se tiendra dès 14 h 30 aux Gratte-Ciel, avec un millier d’ enfants et un grand gâteau en présence de…. Jack Lang.
La Fête de la Musique fête ses 40 ans en 2022. Elle a été lancée pour la première fois en 1982, alors que Jack Lang venait de prendre son poste de Ministre de la Culture.
Pour l’occasion, Villeurbanne, Capitale Française de la Culture en 2022, recevra celui par qui tout a commencé en 1982.
Le boulevard musical débutera à Cusset pour rejoindre les Terreaux
Un millier de tables et des bancs seront installés pour permettre aux habitants de partager les plats et boissons qu’ils auront apportés, dans l’esprit de la fête des voisins.
À l’occasion de cette Fête de la Musique, le réseau de transports en commun TCL à Lyon prolonge ses horaires.
Les quatre lignes de métro seront prolongées jusqu’à 2h. Le funiculaire de Fourvière sera également prolongé jusqu’ à minuit.
Pour faciliter les déplacements en transport en commun, le réseau TCL réactive son offre « TCL en Fête », un ticket à 3,30 € accessible dès 16 h et valable jusqu’à la fin du service.
Pour tout savoir sur le programme à Lyon , c’est ici
A Villeurbanne, c’est ici
Ecoutez aussi : Nuit : « faire la fête à Lyon mais sans soûler les voisins »