Pierre-Bénite a vibré aux sons des Francophonides, avec, en particulier: Bénabar.
Bénabar faisait partie, en cette année 2022, des deux têtes d’affiches du festival « Les Francophonides » organisé chaque année entre Vernaison et Pierre-Bénite.
Avant de chanter et jouer son répertoire, Bruno Nicolini a rencontré une vingtaine d’enfants et d’adultes, tous membres de l’école de musique locale…
Bruno Nicolini, c’est Bénabar… Toujours souriant, toujours disponible pour échanger avec son public…
Un échange toujours direct avec le public
Alors bien sûr les questions fusent : « avez-vous toujours le trac ? », « Comment choisis-tu les chansons que tu joues sur scène ? » ou des questions plus techniques « Comment fait-on pour se protéger les oreilles quand on est sur scène deux ou trois jours par semaine ?
Sylvie, Anne-Claire et Arnaud ont particulièrement apprécié. Nous les avons rencontré à l’issue de cet échange…
Ecoutez le reportage
Bénabar a commencé sa carrière au milieu des années 90 et rencontré le succès 10 ans plus tard avec « Le Diner » ou « Quatre murs et un toit ».
« Je ne pourrai jamais faire le choix d’une chanson. Un répertoire, c’est un ensemble. Avec des chansons très connues, d’autres un peu moins, mais toutes ont leur importance » explique Bruno à notre micro.
Son répertoire est très particulier. Observateur de la vie quotidienne, de ses travers et de ses plaisirs, il prend aussi plaisir à rester au contact de son public.
« C’est bien de conserver un rapport direct avec celles et ceux qui nous écoutent. Il est important de ne pas être trop distant »
Un duo Bénabar – Renaud
A chaque concert, Bénabar balaie son répertoire de chansons connues ou moins commues.
Des concerts où l’on retrouve aussi les titres de son 9e album « On lâche pas l’affaire ». Lequel comprend notamment ce fameux duo avec Renaud « Chez les Corses ».
Ecoutez aussi : Ancien Collège Truffaut : un lieu dédié à la jeunesse
0 commentaires