Après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Textile, voici le 4ème tiers-lieu de la galaxie Bel Air Camp : Bel Air School. 2000 m2 de locaux en ERP permettant d’accueillir des écoles et centres de formation…
Mobiliers adaptables, salles fonctionnelles pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, espaces pour travailler seul ou en groupe, partie détente et restauration de 900 m2… Ce nouvel équipement, c’est Bel Air School.
L’idée est de réunir, dans un même bâtiment de 2 000 m2, différents organismes de formation. Ce bâtiment situé au 36 rue Antoine Primat, à Villeurbanne, accueille déjà plusieurs écoles donnant tous leurs cours sur place.
C’est le quatrième tiers-lieu Bel-Air Camp à Villeurbanne, après Bel Air Business, Bel Air Industry et Bel Air Textile.
Nous avons rencontré Pauline Siché-Dalibard, la Directrice Générale du groupe Bel Air Camp.
Des locaux ERP obligatoires pour abriter des formations
« Bel Air School est un lieu innovant pour réunir des organismes de formation et leur offrir des locaux adaptés à leurs besoins. Soit pour des organismes qui veulent ouvrir une nouvelle antenne à Lyon. Soit pour des structures de formation qui ont besoin de salles ponctuellement. Mais on accueille aussi des formateurs indépendants qui ont besoin d’avoir les accréditations et être compatibles avec Qualiopi. Pour cela, il faut être ERP. Nous on propose des surfaces compatibles ».
Ecoutez le podcast
Parmi les écoles déjà présentes : Ecologica, La Passerelle ou encore Human Booster.
« On a des écoles qui forment au développement web. Ecologica est plutôt sur la transition écologique. La Passerelle, c’est aussi du développement web et de l’acculturation numérique avec l’Intelligence Artificielle… » détaille Pauline Siché-Dalibard.
Bientôt Bel Air Textile dans ses murs…
Le réseau local de tiers-lieu Bel Air Camp poursuit son extension. Avec l’installation prochaine de Bel Air Textile dans un nouveau bâtiment en cours de construction.
Objectif : développer et promouvoir des entreprises de la filière textile. Le bâtiment pourra accueillir début 2024 une centaine d’entreprises du secteur, sur près de 3000 m2, juste à côté de Bel Air Industry.
Ecoutez aussi : Deux coprésidents pour la CRESS Auvergne-Rhône-Alpes
0 commentaires