Du 2 au 15 août, Hervé, Joseph, Nicolas et Guillaume réalisent une tournée à vélo pour présenter leur spectacle “Au bois d’nos cœurs”. Particularité de cette tournée : une logistique à vélo…
Irrévérencieux, provocant, iconoclaste, malicieux, ironique, satirique, désarmant ou délicat, Georges Brassens le poète libertaire disparu en 1981, continue de nous enchanter et de nous surprendre. Au bois d’nos coeurs ravira, cet été, tous les inconditionnels de l’artiste.
Trois amoureux de ses chansons Nicolas Canavaggia, Hervé Lazerges et Joseph Pariaud ont décidé depuis 3 ans de lui rendre un bel hommage : un tournée qui met joliment en valeur le répertoire de Brassens et permet au passage de redécouvrir quelques textes moins connus.
Ce qui n’empêche pas de retrouver les airs les plus populaires du poète : Chanson pour l’Auvergnat, La Mauvaise Réputation, Le Gorille, Les Amoureux des bancs publics, Les Copains d’abord ou encore Les Trompettes de la renommée.
La scénographie du spectacle “Au Bois d’nos Coeurs” consacré à Georges Brassens a été prévue pour pouvoir transporter à vélo la contrebasse, deux guitares et un système de sonorisation pour 120 personnes en extérieur et 200 personnes en intérieur, un système de lumière et l’élément principal du décor… un lampadaire !
Guillaume Servage, le technicien son / lumière, est lui, en voiture, pour transporter ce qui ne rentre pas dans les trois remorques à vélo.
Les dates de la tournée 2021
05/08 –––> DOMMARTIN (01) – Ferme de La Perouze
06/08 –––> MÂCON (71) – Festival l’été frappé
09/08 –––> SOUCIEU-EN-JARREST (69)
10/08 –––> LARAJASSE (69)
11/08 –––> SAINTE CATHERINE (69) – Ferme de Richagneux
13/08 –––> SAINT-GERMAIN-NUELLES (69) – Place du village
14/08 –––> LAMURE SUR AZERGUES (69) – Quartier Métisseur
13/11 –––> NEUVILLE SUR SAÔNE (69) – Espace Jean Vilar
Pour en savoir plus sur Au Bois d’nos Coeurs, c’est ici
Ecoutez aussi : Oklö invente le vélo-cargo compact