Pour ce nouveau Café Culture direction le salon international d’art contemporain Art3F à Eurexpo à Décines Charpieu, du 21 au 23 mars 2025 pour sa 11e édition. Cet événement promet une immersion totale dans l’art contemporain, avec une sélection d’artistes et d’œuvres venus du monde entier.
Art3F se distingue par son approche conviviale et décomplexée de l’art. L’objectif de cet évènement est de mettre l’art à la portée de tous,. En brisant les codes traditionnels des salons qui peuvent parfois intimider les néophytes. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des œuvres variées. Allant de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, le street art ou même des installations numériques.
Ecoutez la chronique d’Estelle Moreno
Ce salon met en avant des talents émergents ou confirmés, offrant ainsi un panorama complet de la scène artistique contemporaine. Les visiteurs ont l’occasion de rencontrer les artistes, d’échanger avec eux, d’en apprendre davantage sur les histoires qui sont à l’origine de leurs œuvres. Et pourquoi pas en acquérir certaines puisque toutes les œuvres présentées sont à vendre. C’est effectivement l’occasion de populariser un pan culturel que l’on pense trop souvent comme clivant parfois élitiste. Car, en effet, dans ce salon, l’art contemporain devient une expérience vivante et accessible à tous.
Art3F, c’est une ambiance festive et chaleureuse, avec des animations, des performances et des espaces de restauration. C’est l’occasion de passer un moment agréable en famille ou entre amis, tout en découvrant aussi bien les grandes lignes classiques que les dernières tendances de l’art contemporain.
Ce salon s’inscrit comme un événement incontournable pour les amateurs d’art contemporain, mais aussi pour les curieux qui souhaitent découvrir de nouvelles formes d’expression artistique.
Le tarif est lui aussi accessible à 10€ l’entrée. Et c’est gratuit pour les mineurs accompagnés de leurs parents. Vous pouvez vous procurer vos billets sur le site evenbrite ou bien sûr, directement sur place.
Ecoutez aussi : Zeus, le cheval des JO, galope dans la cour de la mairie de Lyon

0 commentaires