Les services se multiplient pour venir en aide aux seniors, dont on sait qu’ils seront de plus en plus nombreux, dans les prochaines années et les prochaines décennies. Gabby permet de rapprocher les seniors de leurs familles et aidants…. L’application a vu le jour à Charnay-lès-Macon, mais elle est disponible partout en France.
L’application Gabby veut rompre l’isolement des seniors. Son concept permet de mettre en lien les aînés, leurs aidants, leur famille ainsi que tous les prestataires médicaux ou de services qui peuvent intervenir auprès d’eux.
Pas toujours simple de gérer les interventions au domicile d’un proche ? Gabby facilite l’information et les échanges avec les professionnels intervenants.
Mais Gabby permet aussi de rester en lien et communiquer plus facilement avec la famille et les proches. L’appli est là pour réunir et échanger des instants de vie, comme des photos ou des vidéos…
Nous avons rencontré Pierre-Antoine Charlet, cofondateur et directeur général de Gabby.
Ecoutez le podcast…
« il y a trois fonctionnalités principales. C’est d’abord un réseau familial qui permet de poster des messages audio ou vidéo. Une fois par mois, nous collectons les photos pour les imprimer sous forme de journal papier que l’on envoie au senior. Mais Gabby, c’est aussi un cahier de vie digitalisé qui permet d’avoir la traçabilité de tous ceux qui interviennent au domicile de la personne. De l’infirmière à la coiffeuse… La troisième fonctionnalité s’apparente à une conciergerie où l’on peut commander des produits ou des services pour favoriser le maintien à domicile« .
Faciliter la vie des aidants
L’idée de l’application est de faciliter la vie des aidants en concentrant tout ce qui est déjà fait pour la personne accompagnée, mais sans forcément être coordonné.
« Quand on est aidant, on a déjà une charge mentale. Là, on est rassuré par la tenue de ce carnet de vie. Cela permet d’être notifié en temps réel et de pouvoir appelé très rapidement un professionnel en cas de besoin. L’appli donne aussi accès à des services jusque-là peu connus. Comme ces opticiens qui se déplacent à domicile »
Pour en savoir plus, c’est ici
Ecoutez aussi : Des services civiques pour participer à l’animation en EHPAD
0 commentaires