Site icon Lyon Demain

Andréa Kotarac (RN) : « L’écologie, c’est relocaliser, réindustrialiser »

J-2 avant les élections européennes programmées dimanche en France. 38 listes sont en lice. Nous nous sommes intéressés au programme du Rassemblement National donné favori par les sondages

Du Rassemblement National donné favori aux candidatures plus confidentielles comme le Parti Animaliste, le parti Pirate ou Lutte Ouvrière, pour ne citer que les plus connues… En passant par Valérie Hayer (majorité Présidentielle); Raphael Glucksmann (PS et Place Publique), les listes EELV, PCF, LFI, LR. Les Français et Françaises auront le choix entre 38 listes dimanche pour les élections européennes. La liste RN est conduite par Jordan Bardella. L’élu lyonnais, Andréa Kotarac, est en 35ème position sur la liste “La France revient ! Avec Jordan Bardella et Marine Le Pen”..

Maeva Martel a rencontré Andréa Kotarac pour lui poser quelques questions sur le programme du Rassemblement National.

Ecoutez le podcast

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/06/KOTARAC.mp3
Andréa Kotorac

« Nous sommes dans un monde en ébullition-convulsion. Aujourd’hui, on doit choisir. Soit on abandonne la souveraineté de l’Etat, on abandonne nos compétences régaliennes… à ce moment-là, votez pour Mme Hayer. Sinon, votez pour Jordan Bardella ! » lance en préambule, le chef de file du groupe RN au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur les questions écologiques (sur lesquelles le RN est peu disert), Andréa Kotarac estime que son parti est le « premier parti écologiste et s’en explique. « On combattra le dérèglement climatique par une seule chose : la relocalisation. Par le localisme, par la réindustrialisation de notre pays… Ceux qui ont provoqué le grand déménagement du monde, ont voté les traités de libre-échange avec des pays comme la Nouvelle-Zélande… ils ont détruit des filières entières. L’écologie c’est l’inverse… Protéger les agriculteurs, les avantager dans la commande publique. Et mieux les rémunérer ».

Ecoutez aussi : Agnès Marion : « Une écologie incitative, pas punitive »

Andréa Kotarac
Quitter la version mobile