Les résidants de la Fondation Aralis de plus de 65 ans en situation de handicap, vulnérabilité ou d’isolement ont désormais une alternative à l’Ehpad.
Pour ses 70 ans, la Fondation Aralis innove et développe un dispositif HRA. HRA pour Habitat Regroupé Adapté… une alternative à l’Ehpad.
Ce dispositif est composé de 25 logements individuels au sein d’une résidence sociale à Gerland.
Concrètement, une équipe pluridisciplinaire de la Fondation ARALIS anime des temps collectifs et assure un accompagnement individuel des résidants.
L’Habitat Regroupé Adapté s’adresse aux résidants de la Fondation ARALIS âgés de plus de 65 ans et aux personnes en situation de handicap sans limite d’âge.
Pour en savoir plus nous avons rencontré le président de la Fondation Aralis : Gilles Desrumaux.
Ecoutez l’interview
A ce jour, la résidence de Gerland accueille déjà 25 résidants issus du dispositif HRA.
25 autres bénéficient de ce dispositif au sein de la résidence Pionchon depuis juillet 2022.
La Fondation ARALIS gère 50 résidences sociales et près de 4000 logements.
Pour en savoir plus : Fondation Aralis
Ecoutez aussi : Fondation Aralis défend l’autonomie des plus de 60 ans
Prosper, 72 ans, a trouvé la solution à sa perte d’autonomie. Il a intégré le dispositif Habitat Regroupé Adapté (HRA) de la Fondation ARALIS, à la résidence sociale de Gerland.
A découvrir en vidéo
Pour élargir la palette de propositions, la Fondation Aralis lance un appel au mécénat. Nous avions rencontré en mai 20222, Delphine Chevalier, intervenante sociale au sein de la Fondation Aralis, et coordinatrice du dispositif HRA (Habitat Regroupé Adapté) à la Résidence de Gerland. Mais aussi Laetitia Pao, responsable RSE Développement et Innovation au sein de la Fondation Aralis.
Ecoutez le reportage (archives)