« Ah mais oui tout à fait ! » Vous connaissez l’expression, sans doute ! Et bien c’est un peu ça mais en beaucoup mieux que la troupe du Shalala vous propose pendant son festival du mois de Mai !
Pour nous en parler Renaud Béchet était sur mon plateau. Mathieu Clarola est programmé dans le festival et nous avons parlé de son nouveau seul en scène avec Exercices de Style de Raymond Quenau ! Ah mai oui ! pour nous écouter c’est ici !
« Exercices de Style » Virtuose !
Ah mais oui ! Après son seul en scène « Oisiveté, Amours, Exil » Mathieu Clarola s’attaque à « Exercices de style » de Raymond Queneau écrit en 1947. Un narrateur rencontre, dans un autobus, un jeune homme au long cou. Le jeune homme échange quelques mots assez vifs avec un autre voyageur. Un peu plus tard, le narrateur rencontre le même jeune homme en grande conversation avec un ami. Cette brève histoire est racontée quatre-vingt-dix-neuf fois, de quatre-vingt-dix-neuf manières différentes. Inspiré de « L’art de la fugue » de Jean-Sébastien Bach. Le comédien Mathieu Clarola donne aux 33 premiers textes interprétés une virtuosité proche de la musique. Une trilogie sur 3 saisons avant de pouvoir goûter l’ensemble du texte pour les plus mordus ! Pour découvrir ce spectacle détonnant et le début de cette « Trézétonnante Trilogie » RDV le 24 mai au Shalala dans le cadre du festival. Pour réserver c’est ici !
Ah MAI OUI Festival
Le festival est de retour du 2 au 31 mai ! 16 spectacles et 17 styles d’humour ! En fait les meilleurs spectacles de l’année rigoureusement sélectionnés par la Bande du Shalala. Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, c’est le moment de vous y rendre ! Vous trouverez sans peine un spectacle qui vous sortira de votre quotidien avec humour et souvent poésie, autodérision, chansons et bien plus encore ! RDV 95 Montée de la Grande Côte sur les pentes de la Croix Rousse pour une ou plusieurs soirées autour du bar et dans la salle de 50 places. Ah mai oui festival, vous propose de belles découvertes et des têtes d’affiche comme Yohan Métay dans Le Sublime Sabotage ou un concert avec Philippe Prohom et Yannick Aime pour la soirée de clôture.
Ecoutez aussi : Les Lyonnais redécouvrent la Galerie des Terreaux
Affiche conçu par Mathieu Clarola ! Non il n’est pas que Comédien il est un GRAND SPORTIF aussi !