ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS…. Toute l’actualité de ce vendredi 8 septembre 2023
Sécheresse : alerte renforcée dans plusieurs secteurs du Rhône
Wauquiez : après les bourses au Mérite, le « Parcours Réussite »
Journées Européennes du Patrimoine sur le thème de la lumière
Cédric van Styvendael et Laurent Chopard sont nos invités
Biennale de la Danse : 20e édition, le défilé, c’est ce week-end
La ministre Rima Abdul-Malak va passer trois jours à Lyon
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 8 septembre
Nouveau Théâtre Théo Argence : Bruel va s’y casser la voix
Francophonides : Black M et Suzane à Pierre-Bénite ce week-end
Coupe du monde de rugby : des retransmissions à Lyon
Ecoutez aussi : Graines Electroniques : le festival électro-écolo
Dans cette édition, focus sur les journées Européennes du Patrimoine et la thématique Lumière choisie par la Métropole de Lyon
Les 15, 16 et 17 septembre, les Journées Européennes du Patrimoine auront pour thème, la lumière, dans la Métropole de Lyon. 600 animations sont programmés dans 56 communes, dont 10% environ autour de la lumière
Un thème cher aux Lyonnais, avec la Fête des Lumières qui a lieu tous les les ans. L’Exposition photographique « Prendre Soin de la Nuit » se tiendra à l’Hôtel de Ville.
En mai dernier, la Ville de Lyon a adopté son troisième Plan Lumière Reconnue pour l’excellence de ses compétences dans ce domaine, la Ville Lumière axe son travail désormais autour des enjeux de qualité, de sobriété et de citoyenneté. Entre réflexion sur la biodiversité et patrimoine emblématique de la ville, les paysages nocturnes photographiés illustrent ce nouveau Plan Lumière qui prend soin de la nuit. Exposition qui sera présentée dans la cour haute de l’Hôtel de Ville.
Pour en savoir sur ces JEP, nous avons rencontré le chargé de mission en charge de l’événement : Laurent Chopard
Parmi les temps forts : une déambulation nocturne animée par un éclairagiste professionnel pour découvrir le travail de mise en lumière des monuments. La visite débute à 20 h sur la place de la Comédie.
La Halle Tony Garnier, dont la charpente filtre la lumière, fera la part belle à la cuisine lyonnaise en accueillant un gigantesque bouchon lyonnais…
0 commentaires