LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 30 juin 2023
Nouvelle soirée de violences dans les banlieues lyonnaises
Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin reçue par la première Ministre Elisabeth Borne
Rassemblement des salariés des Portes du Sud placé en redressement judiciaire
PFAS : 14 députés du Groupe Écologiste font analyser leurs cheveux
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 30 juin
Festival Entre Rhône et Saône : 2ème édition ce week-end
A découvrir : la péniche La Vorgine stationnée le long du Rhône Romain Chalancon, coordinateur pédagogique de l’association Péniches du Val de Rhône, est notre invité
Ligue 1 : l’OL se déplacera à Strasbourg lors de la 1ère journée
Tennis : Caroline Garcia abandonne en quarts de finale à Eastbourne
Ecoutez aussi : Entre Rhône et Saône : Lyon donne un Coup de Balai dans l’Eau
Dans cette édition, focus sur la Péniche La Vorgine
Le festival Entre Rhône et Saône revient pour une 2ème édition ce week-end. Un rendez-vous à la fois festif et citoyen…
La Mâchecroute retrouve sa place au pied du pont de la Guillotière. L’Ile Barbe, la Guillotière et la darse Confluence sont les trois principaux sites.
A la Guillotière, le spectacle « Water music : variations urbaines » associera l’orchestre de l’Opéra de Lyon et les danseurs hip-hop de Pockemon crew… un concert-performance autour de la musique de Haendel (vendredi et samedi à 20h30).
La compagnie Ilotopie propose samedi soir une nouvelle scénographie poétique au fil de l’eau. Cette année, ça s’appelle « Les îles de paille, îles essentielles » (samedi à 22 heures sur la Saône, en amont de la passerelle Saint-Vincent).
A noter aussi la parade festive avec une grande batucada cheminant au rythme de la samba. Samedi à 17h30 depuis la place Saint-Jean, puis le cortège passera par le pont Bonaparte, la place Bellecour, le pont de la Guillotière pour arriver sur les berges. Le pont sera fermé à la circulation pour accueillir un pique-nique géant de 17 h 30 à 22 heures.
Le festival se veut aussi pédagogique avec de nombreux rendez-vous avec des associations environnementales. A découvrir en particulier, la péniche La Vorgine, stationnée le long du Rhône près du pont Gallieni.
Crééé en 2002, elle peut accueillir une cinquantaine d’enfants pour des séjours sur l’eau de 1 à 5 jours. Nous avons rencontré Romain Chalancon, coordinateur pédagogique de l’association Péniches du Val de Rhône…
0 commentaires