A la une de l’info à Lyon : la réouverture du Tata Sénégalais de Chasselay, la liquidation du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), les polluants éternels (PFAS), le défi STEP Stop à Sclérose En Plaques initié par Pierre-Martin Aubelle, les 60 ans de la Protection Civile…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 28 mars 2025
Le 28 janvier dernier, des actes de vandalisme étaient découverts dans l’enceinte du Tata sénégalais de Chasselay. Fermée depuis, la nécropole nationale annonce sa réouverture ce vendredi. Une cérémonie présidée par Patricia Mirallès, ministre en charge de la Mémoire et des Anciens combattants.
Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), basé à Brussieu, et qui publiait un indice pollinique chaque semaine, a été placé en liquidation judiciaire. Un nouvel indice pollen national, réalisé par Atmo France, doit être lancé le 2 avril
PFAS : une opération de carottage hier au stade Brotillon à Oullins-Pierre-Bénite
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 28 mars
L’initiative d’un entrepreneur, passionné de vélo…pour dire Stop à la Sclérose En Plaques. Son projet STEP vise à sensibiliser à la maladie et à accélérer la recherche
Pierre-Martin Aubelle est notre invité
La Protection Civile tient son 29e congrès national à Lyon ce week-end… L’occasion de fêter aussi les 60 ans de l’association dont les trois axes d’intervention sont l’aide, le secours et la formation.
Deux jours après avoir gagné face à Olympiacos, l’Asvel a enchaîné contre Kaunas, dans une Astroballe à guichets fermés. Avec les héros de la saison 1996-97 qui avaient conduit le club au Final Four
Football : Ligue 1 : Strasbourg – OL ce vendredi à 20h45
Ecoutez aussi : Alzheimer : « ralentir la maladie, c’est déjà apporter un confort »
Dans cette édition, focus sur le défi STEP (Stop à Sclérose En Plaques)
Pierre-Martin Aubelle, un entrepreneur passionné de vélo et atteint de sclérose en plaques (SEP) depuis 12 ans, a lancé le projet STEP. Une initiative audacieuse visant à sensibiliser le public à cette maladie et à accélérer la recherche…
Le point culminant du projet STEP est un défi sportif exceptionnel : Pierre-Martin Aubelle parcourra 2 500 km à vélo en mai 2025. Ce défi ultra-distance a pour objectif de :
- Attirer l’attention du grand public sur la SEP.
- Collecter des fonds pour la fondation EDMUS, qui soutient la recherche sur la SEP.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité ce jeudi 27 mars 2025 à Lyon

0 commentaires