A la une de l’info à Lyon : la crue de la Saône, la grève des pompiers, les frais de communication de Laurent Wauquiez, les priorités du ministre des Transports François Durovray pour Lyon, des travaux sur la ligne TGV Lyon-Paris, des travaux quai de la Pêcherie, les maraudes de Gamelles Pleines et le Festival Lumière….
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 11 octobre 2024
Les fortes intempéries de la nuit de mercredi à jeudi se répercutent sur la Saône. La rivière a atteint 3,10 mètres hier à la mi-journée au pont la Feuillée
150 cadres ont rejoint les pompiers en grève pour réclamer plus de pouvoir d’achat.
Le rapport de la Chambre régionale des comptes relatif à la communication externe d’Auvergne-Rhône-Alpes : l’opposition demande à Wauquiez de rembourser 206 000 €
François Durovray, ministre des Transports, à Lyon, évoque des dossiers prioritaires pour le Grand Lyon : contournement ferroviaire et RER métropolitain ou Serm.
SNCF Réseau va intervenir sur la ligne de train à grande vitesse Paris- Lyon : elle sera fermée pendant 4 jours. Il faudra compter 4 h 30 pour relier Paris à Lyon
À partir de lundi et jusqu’au 1er novembre, le quai de la Pêcherie fermé à la circulation automobile et cycliste. Pour permettre la réalisation de travaux de rénovation de la voirie…
Egalement dans l’actualité de ce vendredi 11 octobre
L’association « Gamelles Pleines » lutte contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale.
Un reportage de Julien Kopferschmitt qui a suivi une maraude
Basket : L’Asvel débloque son compteur en euroligue face à Virtus Bologne
16e édition du Festival Lumière : 160 films, 400 séances, des invités prestigieux. Et une soirée d’ouverture samedi à la Halle Tony-Garnier, avec Costa Gavras
Ecoutez aussi : Guillotière Street Show : un festival de street culture
Dans cette édition, focus sur l’association Gamelles Pleines
L’association « Gamelles Pleines » entend lutter contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale.
Car l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés. L’association a la vocation d’aider les maîtres à garder. Mais aussi nourrir et soigner leur animal de compagnie.
Un reportage de Julien Kopferschmitt qui a suivi une maraude….