Site icon Lyon Demain

Toute l’actualité de ce vendredi 10 janvier 2025 à Lyon

A la une de l’info à Lyon : le retour de la neige autour de Lyon, un préfet délégué en charge de la reconstruction suite aux inondations, les candidats connus pour les municipales à Francheville, Bayrou à Lyon pour rendre hommaga à Comparini, l’autopartage pour entrer dans la ZFE, une nouvelle usine Michelin dans la région, un nouveau record de fréquentation pour le musée et théâtres romains Lugdunum…

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce vendredi 10 janvier 2025

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2025/01/QHL-1001.mp3
LE 1/4H LYONNAIS | vendredi 10 janvier 2025

Le département du Rhône et la Métropole de Lyon placés en vigilance jaune neige et verglas

Jehan-Eric Winckler nommé préfet délégué en charge de la reconstruction suite aux inondations d’octobre 2024 dans la région

Municipale partielle à Francheville: 4 listes en lice, l’ancien maire Michel Rantonnet pas candidat aux élections du 26 janvier.

François Bayrou sera à Lyon pour l’hommage rendu samedi à Anne-Marie Comparini, ancienne présidente de la région Rhône-Alpes, décédée à 77 ans

Egalement dans l’actualité de ce vendredi 10 janvier

Depuis le 1er janvier 2025, les véhicules Crit’Air 3 interdits à la circulation dans les ZFE. L’autopartage pourrait bien être une solution pour de nombreuses familles.

Charlelie Gouiller a rencontré Maxim Badin, responsable de la flotte Drivalia

Michelin va installer une unité de production de HMF sur la plateforme chimique des Roches-Roussillon. Avec 25 à 30 emplois directs à la clé

Le leader des services à la personne o2 propose la semaine prochaine des « Job cafés » dans ses huit agences rhodaniennes.

Le musée et théâtres romains Lugdunum a, pour la deuxième année consécutive, battu son record de fréquentation. 2025 sera l’année des 50 ans du musée gallo-romain de Fourvière.

Football : déplacement de l’OL à Brest samedi. 

Ecoutez aussi : Veganuary : tester l’alimentation végétale en janvier

Dans cette édition, focus sur un service d’autopartage qui propose une flotte de 150 véhicules électriques à Lyon

Depuis le 1er janvier 2025, les véhicules classés Crit’Air 3 sont interdits à la circulation dans les Zones à Faibles Emissions. Et donc dans le périmètre de Lyon…

Si vous disposez de ce type de voiture, à chaque problème sa solution. Et l’autopartage pourrait bien en être une pour de nombreuses familles. En effet, des entreprises comme Drivalia s’adaptent à cette évolution et proposent ce genre de service pour permettre aux automobilistes de se déplacer facilement.

Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce jeudi 9 janvier 2025 à Lyon

Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon), Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)
Quitter la version mobile