A la une de l’info à Lyon : la dépression Kirk, des inodations dans le Rhône, un éboulement entre Lyon et Saint-Etienne, le trafic ferroviaire entre Lyon et l’Italie, un nouveau groupe politique à la Métropole de Lyon, les PFAS, la préparations des Eurogames 2025…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS…. Toute l’actualité de ce mercredi 9 octobre 2024
Dépression Kirk : les vents devraient atteindre 80 km/h dans la soirée et la nuit prochaine à Lyon
D’importantes pluies ces dernières heures à Lyon et dans le reste du département du Rhône : 75 mm de pluie tombés en l’espace de douze heures à la station météo de Bron.
Circulation des trains interrompue hier en fin de journée dans les deux sens entre Saint-Étienne et Lyon, suite à un éboulement sur les voies entre Rive-de-Gier et Saint-Chamond
Le trafic ferroviaire entre la France et l’Italie reste interrompu dans les deux sens suite à un éboulement survenu en 2023. Au moins jusu’au premier trimestre 2025…
Un 11e groupe politique créé à la Métropole de Lyon : David Kimelfeld.prend ses distances avec le groupe centriste Progressistes et Républicains.
PFAS : Cinq parlementaires écologistes adressent un courrier à la Ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 9 octobre
Après les Jeux Olympiques de 2024, les EuroGames à Lyon en 2025. Des Jeux qui visent à lutter contre la discrimination dans le sport, promouvoir l’inclusion et soutenir les athlètes LGBT+
Anais Dunoyer en charge du recrutement des bénévoles. Et Cédric Lemarié, président des Eurogames Lyon 2025 sont nos invités
L’OL s’est imposé face au Galatasaray en ouverture de la phase de groupe de la Ligue des champions.
Ecoutez aussi : Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji en duo à Lyon
Dans cette édition, focus sur les Eurogames 2025 à Lyon
Après les Jeux Olympiques de 2024, les EuroGames arrivent à Lyon en 2025. Les EuroGames mettent en valeur « l’inclusion, la diversité et la solidarité à travers le sport ».
Objectif ; « Lutter contre la discrimination dans le sport, promouvoir l’inclusion et soutenir les athlètes LGBT+ »
En attendant la compétition, l’heure est aux préparatifs et notamment au recrutement des bénévoles. Il en faut 1000 pour une organisation optimale de l’événement…