A la une de l’info à Lyon : la lutte contre contre les dépôts sauvages d’encombrants, l’idée de Laurent Wauquiez sur les OQTF, la vision de VBéronique Sarselli pour la Métropole de Lyon, le Département du Rhône coupe les subventions de trois associations environnementales, manifestation devant le site Domo Chemicals Belle-Étoile à Saint-Fons, réouverture du cinéma les Amphis de Vaulx-en-Velin…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 9 avril 2025
La municipalité de Villeurbanne a décidé de sévir contre les dépôts sauvages d’encombrants. Les contrevenants s’exposent désormais à des amendes salées.
Laurent Wauquiez souhaite « enfermer » les personnes dangereuses sous obligation de quitter le territoire (OQTF) dans l’archipel situé proche du Canada : Saint-Pierre-et-Miquelon. Une idée qui provoque un tollé au sein la classe politique.
Véronique Sarselli, candidate Les Républicains (LR) pour les élections métropolitaines de 2026, a tenu sa première conférence de presse depuis cette annonce. Elle évoque les changements qu’elle aimerait voir pour le prochain mandat. Et sa conception de l’écologie, au micro d’Inès Krimi.
Véronique Sarselli (LR) est notre invitée
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 9 avril
Les élus du Rhône décident de couper les subventions de trois associations environnementales. Arthropologia, France Nature Environnement et la Ligue de protection des oiseaux. La collectivité leur reproche d’avoir signé un courrier s’opposant à l’un de ses projets.
Une centaine de salariés assemblés devant le site Domo Chemicals Belle-Étoile à Saint-Fons. 155 emplois sont menacés avec la suppression de deux ateliers de production.
Le cinéma les Amphis de Vaulx-en-Velin rouvre ses portes. Avec une programmation « éclectique et inclusive ». Mêlant cinéma d’art et d’essai, documentaires, films grand public et événements thématiques…
Ecoutez aussi : ESMOD Lyon : derniers réglages pour le défilé « Every Bodies »
Dans cette édition, rencontre avec Véronique Sarselli (LR)
« Il faut lutter contre la fin du monde mais il y en a qui luttent contre les fins de mois » : Véronique Sarselli vise les métropolitaines 2026
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 8 avril 2025 à Lyon

0 commentaires