ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 6 septembre 2023
Sans-abri retrouvé mort : 3 agents de sécurité condamnés
4 écoles lyonnaises touchées par une pollution de l’eau au plomb
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 6 septembre
REP : le collège Jean Mermoz retrouve une certaine attractivité
Bruno Bernard (Grand Lyon), François Guiochet (principal), Christophe Walisko (Fondation Richard, Mevlude Chevrot (professeur d’arts plastiques) sont nos invités
Olivier Becht veut relancer l’export
Interpol va rester et s’agrandir à Lyon
Canicule : ambroisie, allergies et pollution
Ecoutez aussi : PERLE : un emploi pour un logement…
Dans cette édition, focus sur le collège Jean Mermoz à Lyon 8ème
Classé en Réseau d’Education Prioritaire (REP), le collège Jean Mermoz dans le 8ème arrondissement de Lyon peut se targuer d’avoir retrouvé une certaine attractivité. La Métropole compte investir 32 millions d’euros dans cet établissement pour l’agrandir…
Le collège Mermoz attire désormais quelques élèves hors secteur, ce qui prouve son attractivité. Il faut dire que plus de 90 % des 3e ont réussi leur brevet l’an dernier. Comment développer l’attractivité d’un collège ? Nous avons posé la question à François Guiochet, principal du collège Jean Mermoz.
Un partenariat a été mis en place dans ce collège avec la Fondation Richard. 140 jeunes de 6 à 20 ans sont accueillis au centre d’éducation motrice où ils reçoivent une formation scolaire et professionnelle ainsi que des soins de rééducation. Le partenariat avec le collège voisin vise à accueillir une quinzaine de jeunes en situation de handicap en demi-groupe dans des classes de l’établissement.
Mevlude Chevrot est professeur d’arts plastiques. Elle coordonne aussi la Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (Chaap) de l’établissement, créée il y a 4 ans. 60 élèves, sur les 300 que compte le collège, disposent de deux heures supplémentaires d’arts plastiques chaque semaine.
0 commentaires