A la une de l’info à Lyon : des chauffeurs de bus controlés aux stupéfiants, grosse opération de police pour démenteler le marché sauvage des États-Unis, Isabelle Demongeot en conférence à la mairie de Lyon pour témoigner de 9 ans de viols par son entraineur, aucune enquête ne sera ouverte par la justice à l’encontre de l’Abbé Pierre, Grégory Doucet reçu à Paris pour discuter de la refonte de la loi PLM, la Fondation Aralis pose la première pierre de la résidence sociale Saint-Pierre de Vaise, les trains renforcés vers la Tarentaise après l’éboulement…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 5 février 2025
Plusieurs chauffeurs de bus TCL contrôlés hier en fin de journée : iels ont du se soumettre à un test salivaire pour dépister la consommation de stupéfiants . A Dardilly, 20 conducteurs de bus ont été contrôlés et aucun d’entre eux n’était positif.
Grosse opération de police hier matin pour empêcher l’installation du marché sauvage des États-Unis. Les fonctionnaires de police ont saisi les marchandises pour destruction immédiate avec un camion broyeur
Isabelle Demongeot, ex-numéro 2 du tennis français, donne une conférence ce soir à l’Hôtel de Ville de Lyon. Cette ancienne championne a été violée par son entraîneur pendant 9 ans. Une conférence intitulée « Du service volé à la réparation »
Le parquet de Paris a annoncé qu’aucune enquête ne sera ouverte à l’encontre de l’Abbé Pierre en raison de la prescription des faits. Y compris pour la non-dénonciation de viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables et mineurs« .
L’annonce du Premier ministre François Bayrou de vouloir procéder à la refonte de la loi PLM. Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet « salue l’initiative de consulter les principaux intéressés » et monte à paris vendredi pour rencontrer le PM
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 5 février
La résidence St Pierre de Vaise sort de terre. Construite par la Fondation Aralis dans le quartier Gorge de Loup, elle vient remplacer le foyer historique St Pierre de Vaise.
Mohamed Benazzouz, le directeur de la Fondation Aralis, est notre invité
L’offre de trains sera renforcée pour le début des vacances scolaires après l’éboulement survenu sur la principale route d’accès aux stations de ski de la Tarentaise.
Basket : l’Asvel a buté hier soir sur l’Etoile Rouge à Belgrade
Ecoutez aussi : Mobilités 2024 : plus de vélo, moins de voitures
Dans cette édition, focus sur la future résidence sociale Saint-Pierre de Vaise
Construite par la Fondation Aralis dans le quartier Gorge de Loup, cet ensemble comprendra une résidence sociale de 164 logements dont une pension de famille de 26 logements.
Cette construction, dont l’impact environnemental sera limité notamment par un chauffage produit à partir de la géothermie, vient en reconstitution des logements démolis en 2022 du foyer St Pierre de Vaise. C’est sur cette histoire qu’est construite la future résidence…
Ecoutez aussi : Toute l’actualité ce mardi 4 février 2025 à Lyon