A la une de l’info à Lyon : la condamnation de l’influençeuse lyonnaise Sofia Benlemmane, la manifestation des salariés de Renault Trucks, la Zone à Trafic Limitée ZTL opérationnelle le 21 juin, la fin du radar boule du Mont-Verdun, l’avenir de l’Astroballe…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 16 avril 2025
L’influenceuse Franco-Algérienne Sofia Benlemmane, reconnue coupable de « provocation publique à commettre un crime ou un délit », « menaces de mort par image » et « injure publique en raison de l’orientation sexuelle et de la religion« . 9 mois de prison avec sursis probatoire pour deux ans et suppression de ses comptes sociaux pour une durée de six mois
200 salariés de Renault Trucks ont manifesté devant le siège de leur entreprise à Vénissieux. Ils dénoncent la limitation du télétravail, la réduction du temps de pause méridien et les revalorisations de salaires trop faibles.
Egalement dans l’actualité de ce mercredi 16 avril
La rue de la République bientôt piétonne dans son intégralité. A partir du 21 juin 2025, la Zone à Trafic Limité ZTL devient opérationnelle. Charlotte Epinat nous dit tout sur la mise en œuvre de cette mesure
Nos invités : Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire à la Ville de Lyon, et Vincent Monot, vice président de SYTRAL Mobilités
Le radar-boule de l’Armée de l’air, au Mont-Verdun, est en cours de démantèlement. 800 tonnes de gravats seront recyclées.
Villeurbanne crée une société d’économie mixte à opération unique (Semop) pour rénover, moderniser et exploiter l’Astroballe.
Ecoutez aussi : Saint-Just Respire : « on ne veut plus du trafic de transit »
Dans cette édition, focus sur la mise en oeuvre de la ZTL en Presqu’île
La Zone à Trafic Limité est un dispositif visant à réduire le trafic automobile dans le coeur de la Presqu’île. Elle permettra de donner plus de sécurité et de confort aux piétons. Et de réduire le bruit pour les habitants. Cette ZTL est un outil d’amélioration de la qualité de vie tout en permettant un accès pour les motorisés autorisés.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mardi 15 avril 2025 à Lyon
0 commentaires