A la une de l’info à Lyon : les pluies, l’hommage aux victimes du Hamas en Israel, la Maison d’accueil Decomberousse, la future ligne de tram T10, des « zones calmes » au parc de Parilly, le salon Préventica à Eurexpo, Daniel Boulud en Arabie saoudite, Kylie Minogue sur la scène de la LDLC Arena…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 8 octobre 2024
Pluies-inodations : 11 départements en vigilance orange dont la Loire, le Rhône, l’Ain, l’Isère…
Lyon rend hommage aux 1200 personnes qui ont perdu la vie, lors des attaques terroristes du Hamas en Israël. Plus de 2 000 personnes réunies « pour ne pas oublier » place Bellecour
Cuisines collectives, espace buanderie, douches, toilettes, des chambres spacieuses : la Maison d’accueil Decomberousse s’installe dans les anciens bureaux de Bobst à Villeurbanne
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Antoine Pelcé, conseiller municipal délégué à l’hospitalité à Villeurbanne, Franck Chalvin, président d’Habitat et Humanisme Rhône et Fatiha, jeune mère accompagnée sont nos invités
Egalement dans l’actualité de ce mardi 8 octobre
Le chantier de la future ligne de tram T10, prévue pour 2026,a franchi un cap symbolique : la soudure du premier rail
La première soudure de rail sur le tramway T10 : c’est fait 🚋✅
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) October 7, 2024
Un temps fort pour cette future ligne qui reliera la Gare de Vénissieux à Gerland via Saint-Fons, et un moment symbolique pour les équipes qui œuvrent pour concrétiser le projet pic.twitter.com/Ebs1FhwhZY
3 nouvelles « zones calmes« , inaugurées au parc de Parilly, dans le cadre du Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement.
Le salon Préventica revient à Eurexpo pour trois jours afin d’aborder les différents enjeux sociétaux, autour de la santé au travail.
Après New-York, Miami et Singapour, le chef lyonnais Daniel Boulud ouvre un nouveau restaurant en Arabie saoudite
La chanteuse australienne Kylie Minogue va se produire le 10 juillet 2025, sur la scène de la LDLC Arena, à Décines
Ecoutez aussi : A Lyon, des activités en EHPAD, qu’on n’attend pas…
Dans cette édition, focus sur la Maison d’accueil Decomberousse à Villeurbanne
La Métropole de Lyon inaugure la Maison d’Accueil Decomberousse. Ce nouvel espace, créé en partenariat avec Habitat et Humanisme Rhône et la Ville de Villeurbanne, est une solution d’hébergement pour les familles monoparentales en grande précarité.
La Maison d’Accueil Decomberousse offre un hébergement temporaire à 14 familles monoparentales. Soit un total de 50 personnes, dans un espace de près de 1000 m² comprenant des chambres individuelles et des espaces communs.
En plus de cet hébergement, les résidentes bénéficient d’un accompagnement personnalisé assuré par la Métropole de Lyon en collaboration avec Habitat et Humanisme Rhône.
0 commentaires