Site icon Lyon Demain

Toute l’actualité de ce mardi 30 avril 2024 à Lyon

A la une de l’actualité de ce mardi 30 avril : les Halles de Lyon, le Tramway Express de l’Ouest-Lyonnais, la ligne TER Perrache-Givors, Manon Aubry, Raphaël Glucksmann, le tiers-lieu Etape 22D…

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 30 avril 2024

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2024/04/QHL-3004.mp3
LE 1/4H LYONNAIS | mardi 30 avril 2024

La Ville de Lyon lance une procédure de mise en concurrence des concessions des commerçants des Halles de Lyon

Le Tramway Express de l’Ouest lyonnais sera finalement une extension de T2 . TEOL empruntera la rue Montrochet avant d’enjamber la Saône sur une passerelle pour s’engouffrer dans la colline et rejoindre Alaï.

Les explications de Bruno Bernard, président de SYTRAL Mobilités

La ligne TER Perrache-Givors coupée dans les deux sens, au moins jusqu’à samedi, suite à un affaissement de talus survenu dimanche, à Grigny

Européennes : Manon Aubry ,candidate LFI, participera au défilé lyonnais du 1er-Mai. De même que Raphaël Gluskmann, tête de liste Place publique/Parti socialiste

Egalement dans l’actualité de ce mardi 30 avril

Etape 22D : une ancienne friche industrielle devient une occupation temporaire à Villeurbanne

Emmanuel Latour, responsable développement pour la coopérative Plateau Urbain, est notre invité

Ecoutez aussi : Le Tremplin des FRANCOPHONIDES recherche ses candidats

Dans cette édition, focus sur le Tramway express de l’Ouest-Lyonnais

Le Tramway Express de l’Ouest-Lyonnais sera finalement une extension de T2 C’est Bruno Bernard qui l’a annoncé à l’issue de la concertation menée pendant trois mois.

TEOL empruntera la rue Montrochet avant d’enjamber la Saône sur une passerelle pour s’engouffrer dans la colline et rejoindre Alaï. A Tassin, le tram ne rognera aucune voie de circulation automobile mais entrainera quelques expropriations

Egalement dans ce 1/4H LYONNAIS, le futur tiers-lieu Etape 22D à Villeurbanne

Se prépare, sur une ancienne friche industrielle, une occupation temporaire de plus de 3 ans à Villeurbanne.

Les halles industrielles et bureaux, anciennement occupés par l’usine Bobst, vont accueillir dès cet été quelques 70 à 80 entreprises ou associations.

Nous avons visité ce lieu en avant-première alors qu’un appel à candidatures a été lancé pour trouver les futurs occupants de l’Etape 22D. Pour nous servir de guide : Emmanuel Latour, responsable développement pour la coopérative Plateau Urbain.

Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon), Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)


Quitter la version mobile