A la une de l’info à Lyon : le meurtre de la Duchère, la colère des auto-entrepreneurs, la plainte des écologistes contre Laurent Wauquiez et Fabrice Pannekoucke, les nouvelles structures qui intègrent l’Agora Lyon 2030, la ligne de bus 143 reliant Saint-Symphorien-sur-Coise à L’Arbresle
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 25 mars 2025
Le jeune homme suspecté d’avoir abattu Ahmed L., le 9 mars à La Duchère, interpellé la semaine dernière à Vienne, a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire
Les auto-entrepreneurs et travailleurs indépendants sont dans la rue ce mardi dans 15 villes en France, dont Lyon, pour demander l’abrogation de la réforme du seuil de franchise de TVA. Réforme seulement suspendue. À Lyon, le rendez-vous est donné ce mardi à 14 heures, place des Terreaux.
Une plainte pour détournement de fonds publics, abus d’autorité et outrage déposée par les élus écologistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plainte contre Laurent Wauquiez et Fabrice Pannekoucke. Le photographe et militant écologiste Yann Arthus-Bertrand s’est également joint à la plainte,
Egalement dans l’actualité de ce mardi 25 mars
Avec la montée des températures et la multiplication des ilots de chaleur urbains, la Ville de Lyon poursuit ses actions de décarbonation. Une trentaine de nouvelles structures viennent de rejoindre l’Agora Lyon 2030, démarche environnementale de la Ville. Plus d’informations avec le reportage d’Inès Krimi.
Nos invités : Sylvain Godinot, adjoint au maire délégué à la transition écologique. Jean-Patrice Clerc, co-fondateur de Mymétic, jeune agence de communication lyonnaise. Et Lucille Paulet, responsable de projet pour l’association Robin des Villes.
La ligne de bus 143 reliant Saint-Symphorien-sur-Coise à L’Arbresle promet de désenclaver les Monts du Lyonnais en seulement 1h15. Une véritable alternative à la voiture qui peine à séduire…
Ecoutez aussi : Orange soutient les femmes de la tech engagées
Dans cette édition, focus sur les nouveaux entrants dans l’Agora Lyon 2030
32 nouveaux acteurs viennent de rejoindre l’Agora Lyon 2030, initiative de la Ville née en début 2023. La démarche a donc aujourd’hui atteint 178 acteurs.
La neutralité climatique d’ici 5 ans : c’est le projet de la Ville derrière l’Agora Lyon 2030.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce lundi 24 mars 2025 à Lyon

0 commentaires