Site icon Lyon Demain

Toute l’actualité de ce mardi 22 avril 2025 à Lyon

A la une de l’info à Lyon : la mort du Pape François, des tirs sur les habitations des personnels pénitentionnaires, des menaces de mort à l’encontre de la présidente de l’université Lyon 2, la caisse de l’alimentation de Lyon 8ème, le moustique tigre…

ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 22 avril 2025

https://www.lyondemain.fr/wp-content/uploads/2025/04/QHL-2204.mp3
LE 1/4H LYONNAIS | mardi 22 avril 2025

Le Vatican a annoncé le décès du Pape François à 88 ans. Le souverain Pontife avait fait une dernière apparition dimanche, pour la fête de Pâques. Des réactions à Lyon…

De nombreux tirs sur la façade d’habitations des personnels pénitentionnaires. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé s’être saisi des faits survenus à Villefontaine. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin dénonce des actes d’intimidation et promet une réponse ferme de l’État.

La justice enquête sur des menaces de mort à l’encontre de la présidente de l’université Lyon 2. L’université est au cœur d’une vive polémique depuis l’interruption d’un cours par des militants début avril

Egalement dans l’actualité de ce mardi 22 avril

Une sécurité sociale de l’alimentation à l’échelle locale. Voici ce que la Métropole de Lyon et l’association Territoire à Vivres ont tenté de créer avec la caisse de l’alimentation. Cette dernière est expérimentée dans le 8e arrondissement depuis maintenant 6 mois. L’occasion aujourd’hui de faire un point d’étape avec Inès Krimi

Nos invités : Jérémy Camus, vice-président de la Métropole de Lyon, à l’agriculture et à l’alimentation, Léa Thevenot, chargée de mission au sein de Territoires à VivreS Grand Lyon, Naïma et Isabelle, membres de Calim8

Moustique tigre : Santé publique France (SpF) dresse le bilan de la saison passée en Auvergne Rhône-Alpes.

Ecoutez aussi : Archipel des Métiers : apprendre aux jeunes en pratiquant

Dans cette édition, focus sur la Caisse de l’Alimentation

Faire en sorte que bien manger ne soit plus un luxe. Voilà le but de la Caisse de l’Alimentation du 8e arrondissement de Lyon. Cotiser et recevoir une somme mensuelle à dépenser dans l’alimentaire, c’est le projet qui a vu le jour en octobre 2024.

Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce lundi 21 avril 2025 à Lyon

Retrouvez aussi le Quart d’Heure Lyonnais de Lyon Demain sur les antennes de Radio Pluriel (Lyon), Radio Salam (Lyon, Saint-Etienne et Bourg) et Radio Arménie (Lyon et Vienne)
Quitter la version mobile