A la une de l’info à Lyon : le cheval Zeus est arrivé à Lyon, le buget primitif de la Métropole de Lyon, une piste cyclable dangereuse à Caluire, le déménagement de la gare routière de Perrache, le bilan Santé Publique France de la canicule 2024, la collecte de le Fondation Recherche Alzheimer…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 18 mars 2025
Les Lyonnais ont pu le voir galoper en vrai : Zeus, le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 est à Lyon.pour deux semaines
Grégory Doucet, le maire de Lyon, et Aurélien Meyer, directeur artistique de l’Atelier Blam, sont nos invités
Le budget primitif 2025 de la Métropole de Lyon, marqué par les 60 millions d’économies demandées par l’État, a été voté
Le Grand Lyon maintient ses efforts sur la protection des plus fragiles, le soutien au logement et l’adaptation au changement climatique. Mais rogne sur le culture ou les collèges
Boulevard des Canuts, à Caluire : la piste cyclable est jugée trop dangereuse. La Ville à Vélo appelle les usagers des deux-roues à se rassembler à la station Cuire des 17h30 pour réclamer plus de sécurité.
La gare routière de Perrache va être déplacée à Gerland à la fin de l’année, pour une durée de 5 à 7 ans
Santé publique France (SpF) dresse un bilan de la canicule de l’été 2024 : 527 décès attribués à la chaleur
Egalement dans l’actualité de ce mardi 18 mars
La Fondation Recherche Alzheimer lance sa quête annuelle nationale, afin de récolter des dons au profit de la recherche
Véronique Pernoud, déléguée du Rhône pour la Fondation, est notre invitée au micro d’Inès Krimi
Le Bayern Munich reçoit l’OL féminin ce soir.
Ecoutez aussi : Lyon : rendre fleuve et rivière aux citoyens et à la biodiversité…
Dans cette édition, focus sur le cheval Zeus, merveille de la technologie française…
Le cheval métallique avait marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. En cavalant sur la Seine. Désormais, il sillonne le pays grâce à une tournée dans huit villes. Elle s’achèvera dans sa ville de conception à Nantes.
Mais pour le moment, c’est dans la cour de l’Hôtel de Ville de Lyon qu’il a posé ses sabots, où il restera jusqu’au 2 avril…
… et sur la collecte pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer
Si la maladie d’Alzheimer laisse souvent peu d’espoir, car on ne sait pas encore la soigner, certains poursuivent le combat. C’est le cas de la Fondation Recherche Alzheimer. Créée en 2004, la fondation a financé pour 23 millions d’euros de recherche.
Son but principal : soutenir la recherche sur des programmes longs. Afin de connaître les mécanismes de la maladie et permettre le diagnostic le plus précoce possible.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce lundi 17 mars 2025 à Lyon

0 commentaires