A la une : les orages, Alexandre Vincendet, la grande rue d’Oullins, les assises du commerce, les Gratte-Ciel et la recapitalisation de la SVU, la polémique autour du tournoi de pré-saison de l’ASVEL…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 16 juillet 2024
Météo France place 4 départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orages ce mardi
Alexandre Vincendet (Horizons, ex-Les Républicains) reprend le poste de maire à Rillieux
La Métropole de Lyon va lancer la deuxième étape d’expérimentation dans la Grande Rue d’Oullins-Pierre-Bénite
Assises du commerce et de l’artisanat le 4 novembre prochain à Lyon : la Ville de Lyon a lancé une enquête en ligne pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes
Egalement dans l’actualité de ce mardi 16 juillet
Il y a 90 ans, Lazare Goujon et l’architecte Morice Leroux inauguraient les Gratte-Ciel à Villeurbanne. La SVU (Société Villeurbannaise d’Urbanisme) propriétaire et gestionnaire des Gratte-Ciel depuis leur construction, est recapitalisée à hauteur de 164 millions d’euros
Cédric van Styvendael, le maire de Villeurbanne, est notre invité
Une pétition pour que l’ASVEL ne participe pas à un tournoi de présaison, en septembre prochain, à Tel Aviv.
OL : le groupe retenu pour le stage de dix jours dans la région de Innsbruck en Autriche (15-25 juillet).
Ecoutez aussi : Coup de boost sur la rénovation énergétique à Saint-Priest
Dans cette édition, focus surles Gratte-Ciel et la recapitalisation de la SVU (Société Villeurbannaise d’Urbanisme)
En 1934, les Gratte-Ciel constituent un ensemble architectural avec 100% de logement social (c’est le cas encore aujourd’hui). Mais aussi des commerces, une nouvelle mairie, le palais du travail… Plusieurs fois rénové, ce patrimoine n’avait plus bougé dans son périmètre depuis sa construction… Pour aborder leur centenaire, les Gratte-Ciel vont franchir le cours Emile Zola pour doubler de superficie.
La SVU (Société Villeurbannaise d’Urbanisme) est propriétaire et gestionnaire des Gratte-Ciel depuis leur construction. La SEM (Société d’Economie Mixte) est à la fois bailleur social, opérateur commercial et acteur du développement économique. Une recapitalisation à hauteur de 164 millions d’euros est engagée avec l’arrivée au capital de nouveaux acteurs tels que la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Action Logement, la Banque des Territoires, la Métropole de Lyon et la chambre de commerce et d’industrie…
0 commentaires