A la une de l’info à Lyon : le régime indemnitaire de la police Municipale, les ouvertures dominicales en 2025, la liquidation judiciaire de Food Traboule, des contaminations au VIH, un exercice de sécurité civile, un parking souterrain transformé en champignonnière…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mardi 10 décembre 2024
Force ouvrière appelle les policiers municipaux de Lyon à la grève jeudi. Le syndicat exige des mesures d’augmentation significatives pour rendre la PM plus attractive
Les commerçants lyonnais pourront ouvrir leurs portes huit dimanches en 2025
Food Traboule a été finalement liquidé malgré les efforts pour trouver un repreneur. Le couple étoilé, Tabata et Ludovic Mey, étaient à l’origine du projet.
Les services d’infectiologie des centres hospitaliers de la région ont identifié 14 cas de contaminations au VIH avec la même souche virale ces derniers mois. L’ARS renforce les actions de prévention et de dépistage
Un exercice de sécurité civile à Genay et au nord de Lyon ce jeudi 12 décembre au matin.
Egalement dans l’actualité de ce mardi 10 décembre
Un parking souterrain abandonné du 8eme arrondissement transformé en champignonnière avec Cycloponics
Benjamin Regnier, La Tanière des Gones, est notre invité
Ecoutez aussi : Piam Pizza Bike : le pizzaiolo en vélo cargo
Dans cette édition, focus sur la Tanière des Gones
À défaut de pouvoir y garer sa voiture, un parking souterrain abandonné du 8e arrondissement a été réhabilité pour cultiver des champignons.
Avec près de 500 kg récoltés chaque semaine, l’entreprise Cycloponics, spécialiste de l’agriculture urbaine sous-terraine, a trouvé la recette magique. Offrir une production locale, biologique et écologique, au plus près des consommateurs…
Champignons de Paris, pleurotes et chytakhés s’épanouissent dans cette Tanière des Gones. Devenue leur véritable
cocon, avec des conditions parfaites pour une pousse garantie…
0 commentaires