A la une: Manuel Bompard, Jean-Paul Bret, Gabriel Amard, l’appel des professionnels de santé, Lyon Insurrection, la fermeture des urgences dentaires, la sécheresse, Pierre Sage, Alexandre Lacazette…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce jeudi 4 juillet 2024
Elections législatives : il reste deux jours de campagne avant le 2ème tour programmé dimanche
Manuel Bompard, le coordinateur de la France Insoumise, est venu apporter son soutien à des candidats du Rhône : Abdelkader Lahmar à Vaulx-en-Velin, Gabriel Amard à Villeurbanne et Anaïs Belouassa-Cherifi à Lyon
📣@mbompard a un message pour vous !
— Anais Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) July 3, 2024
En votant le 7 juillet, vous pouvez mettre en échec la macronie dans la 1e circonscription du Rhône et ses réformes qui vont à l'encontre du bien commun.
Aux urnes ! pic.twitter.com/NuTyQaodZk
Qualifié pour le second tour des législatives en arrivant en deuxième position derrière Gabriel Amard, Jean-Paul Bret maintient sa candidature face à un candidat « soumis à son beau-père, et qui n’exprime rien ».
915 professionnels de santé appellent à voter contre le RN en Auvergne-Rhône-Alpes
Lyon Insurrection appelle à un nouveau rassemblement antifasciste dimanche, jour du second tour des législatives, « quel que soit les résultats »
Egalement dans l’actualité de ce jeudi 4 juillet
Premier bilan pour le plan métropolitain de lutte contre les discriminations, lancé en juin 2023
Agathe Fort, adjointe déléguée à la santé, à la ville inclusive et à la lutte contre les discrimination, est notre invitée
Les urgences dentaires de l’Hôpital Édouard Herriot fermées du 15 juillet au 15 septembre et transférées au Centre de soins dentaires des HCL
Etat de catastrophe naturelle pour 28 communes du Rhône, suite à la sécheresse en 2023
Pierre Sage confirmé dans ses fonctions d’entraîneur de l’OL.
Alexandre Lacazette disputera le tournoi olympique Paris 2024, avec le brassard de capitaine
Ecoutez aussi : La Fondation La France S’engage soutient La Pause Brindille
Dans cette édition, focus sur le plan métropolitain de lutte contre les discriminations, lancé en juin 2023
L’heure d’un premier bilan pour le plan métropolitain de lutte contre les discriminations, lancé en juin 2023. Près d’une personne active sur quatre dit avoir été victime de discrimination au travail.
La collectivité a décidé d’agir. Elle a mis l’accent sur la formation des acteurs de l’emploi et de l’insertion. L’an prochain, l’objectif est de lutter aussi contre les discriminations au logement.
Les explications dans cette édition avec Julien Kopferschmitt…
0 commentaires