A la une de l’info à Lyon : la réouverture du parc de Parilly, l’A89 en viabilité hivernale, la fermeture de Lyon Amendes, la grève annoncée des fonctionnaires, la soirée « L’eau et ses enjeux » organisée par Odysseus 3.1…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce jeudi 28 novembre 2024
Tempête : le parc de Parilly va rouvrir en partie ce jeudi.
Vinci, concessionnaire de l’autoroute A89, est entré en mode viabilité hivernale. 650 tonnes de sel stockées à Joux, prêtes à être épandues sur les chaussées
La trésorerie Lyon-Amendes, boulevard Vivier-Merle, va définitivement fermer ses portes
Une journée de grève et de manifestation des fonctionnaires prévue jeudi 5 décembre à Lyon
Egalement dans l’actualité de ce jeudi 28 novembre
« L’eau et ses enjeux » : thème d’une soirée exceptionnelle organisée ce soir par Odysseus 3.1
Lionel Rard, président d’Odysseus 3.1 est notre invité
L’OlL joue à Bakou ce soir en Ligue Europa face à Qarabaq
Ecoutez aussi : Source du Rhône : Odysseus 3.1 plonge à la Furka
Dans cette édition, focus sur la soirée « L’eau et ses enjeux »
Odysseus 3.1, est bien plus qu’une simple association de plongée. C’est une véritable odyssée pour la préservation des océans.
Née en 2018, cette communauté de passionnés, composée de plongeurs, d’océanographes, de biologistes et d’autres experts, s’est donnée pour mission d’explorer, de rechercher et de sensibiliser le grand public aux enjeux de la biodiversité marine.
L’association organise régulièrement des expéditions, des conférences et des ateliers pour faire découvrir au grand public la richesse et la fragilité des écosystèmes marins. En sensibilisant les jeunes générations, Odysseus 3.1 espère susciter de nouvelles vocations et encourager chacun à adopter des comportements plus respectueux de l’environnement.
A noter cette soirée « L’Eau et ses Enjeux » : des experts doivent présenter les dernières recherches sur l’état des océans. Mais aussi les impacts du changement climatique, la pollution plastique et la surpêche. L’association met en lumière ses actions de terrain, comme les opérations de nettoyage des fonds marins, les suivis de populations de certaines espèces ou encore les programmes d’éducation à l’environnement. La soirée est aussi l’opportunité de rencontrer d’autres acteurs du monde de la mer. Des associations, des entreprises et des institutions, tous unis pour un même objectif : protéger les océans.
200 bonnets rouges (en référence au légendaire Commandant Jacques-Yves Cousteau) seront distribués aux participants…