A la une de l’info à Lyon : 10 heures de garde à vue pour Grégory Doucet, la réforme PLM, les polluants éternels (PFAS), la grève à l’IHOPe (Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique), l’œuvre éphémère Tissage Urbain en cours de montage, l’hydroélectricité made in Couzon…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité de ce jeudi 10 avril 2025
Le maire de Lyon Grégory Doucet placé en garde à vue pendant 10 heures. Dans une affaire de détournement de fonds publics… Retour sur le dossier et réaction du premier magistrat à sa sortie de l’Hôtel de Police
La réforme du scrutin à Paris, Lyon et Marseille adoptée par les députés. Le texte doit maintenant passé au Sénat…
Le projet d’étude sur la bio-imprégnation aux PFAS, porté par l’Institut éco-citoyen de Fos-sur-Mer et la Métropole de Lyon, se heurte à un obstacle majeur. La demande de financement soumise à l’Agence nationale de la recherche (ANR) a été rejetée,
La grève se poursuit à l’IHOPe. Les personnels de l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique doivent à nouveau être reçus par leurs directions ce jeudi.
L’œuvre éphémère Tissage Urbain qui a pour objectif d’apporter un peu d’ombre sur la place Bellecour, est en cours de montage. Cette imposante installation devrait faire baisser la température de 4 °C sous ses voilures.
Egalement dans l’actualité de ce jeudi 10 avril
Savez-vous d’où vient une partie de votre électricité ? En Auvergne-RhôneAlpes, l’accent est mis sur les énergies renouvelables et principalement l’hydroélectricité. A quelques kilomètres de Lyon se trouve d’ailleurs la centrale hydroélectrique de Couzon-au-Mont-d’Or. Inès Krimi vous emmène la visiter.
William Dufour, directeur général de la société Hydralp-Invest, est notre invité
Football / Ligue Europa : l’Olympique Lyonnais défie le prestigieux Manchester United ce soir
Ecoutez aussi : ESMOD Lyon : derniers réglages pour le défilé « Every Bodies »
Dans cette édition, retour sur la garde à vue de Grégory Doucet…
Focus sur la centrale hydroélectrique de Couzon
Installée sur la Saône, la centrale hydroélectrique de Couzon-au-Mont-d’Or nous a ouvert ses portes. L’occasion de revenir à la source de l’électricité notamment utilisée dans la région.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mercredi 9 avril 2025 à Lyon

0 commentaires