ECOUTEZ LE QUART D’HEURE LYONNAIS… Toute l’actualité de ce mercredi 27 juillet 2022
Gérald Darmanin bientôt à Lyon
Agression de policiers à la Guillotière : un suspect mis en examen et écroué
Décès du journaliste et historien Gérard Corneloup : Patrice Beghain est notre invité
Egalement dans l’actualité ce mercredi 27 juillet
Manque de personnel aux HCL : des greffes reportées
BHNS du Val de Saône : une enquête publique en 2023
Le radar de l’A450 au niveau de Brignais a subi des dégradations
L’Asvel continue de se renforcer avec l’arrivée de Yves Pons
Pour en savoir plus : Gérard Corneloup
Ecoutez aussi : Premier projet de territoire sur le Grand Lyon
Dans cette édition, hommage à Gérard Corneloup avec Patrice Béghain
La disparition d’un grand de la profession de journaliste : Gerard Corneloup est décédé des suites de son agression perpétrée dans l’allée de son immeuble (barre du 100 cours Lafayette) lundi 18 juillet. Une agression pour le vol d’une pochette !
Les enquêteurs tentent de faire toute la lumière sur cette affaire.
Face à la violence de l’agression, le septuagénaire avait été pris en charge et placé dans un coma artificiel, avant de décéder ce mardi.
Toujours à la recherche du suspect, la police a lancé un appel à témoin. Toute personne susceptible d’en savoir plus sur les circonstances de l’agression est d’ailleurs invitée à contacter le 04.72.82.15.05, le 04.72.82.16.66 ou le 17 (en dehors des heures ouvrables).
Toujours chaleureux, disponible, à l’écoute et très tolérant… Gérard Corneloup était très souvent présent dans le secteur des Halles, on quartier depuis de longues années.
Bibliothécaire de formation, historien et journaliste, il a assuré la chronique musicale dans plusieurs titres lyonnais comme Le Progrès et le Journal Rhône-Alpes.
Il collaborera aussi pour Lyon Figaro. Il fut aussi rédacteur en chef de Gryphe, revue patrimoniale de la Bibliothèque de la ville de Lyon.
Pour la télévision, il réalise divers documentaires historiques pour TLM « Lyon d’un jour », produite par la Compagnie Lyonnaise de Cinéma.
Il a écrit plusieurs livres, comme « Trois siècles d’opéra à Lyon », « les Itinéraires du patrimoine mondial à Lyon » et l’ouvrage « Lyon mémoire », qui a reçu le prix du patrimoine, décerné par le Conseil général du Rhône.
Avec Patrice Béghain, il était aussi le co-auteur du Dictionnaire historique de Lyon.
0 commentaires