A la une de l’info à Lyon : fin de tempête, la mobilisation des agriculteurs du Rhône, la Maison des Femmes de Lyon, la projection du documentaire « Moi aussi » à l’Institut Lumière en présence de Judith Godrèche, la rénovation de 4 stations de métro de la ligne A, l’ancien fort Saint-Laurent transformé en hôtel de luxe…
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité ce mardi 26 novembre 2024
Tempête : des rafales ont atteint 140 km/h à Lyon
Arbres déracinés, accidents, voies coupées, avions déroutés, trams et TER à l’arrêt, de nombreux incidents mais pas de victime…
Les pompiers du Rhône ont réalisé plus de 300 interventions.
Retour à la normale dans la matinée pour les TER
Mobilisation des agriculteurs dans le Rhône : la Coordination Rurale 69 bloque une plateforme logistique Lidl, à Saint-Quentin-Fallavier.
Egalement dans l’actualité ce mardi 26 novembre
La Maison des Femmes de Lyon, installée à l’hôpital Édouard Herriot, va offrir un accompagnement sur mesure aux femmes victimes de violences.
Le reportage de Charlelie Gouiller avec Fanny Asselineau (directrice du collectif associatif Maison des Femmes de Lyon) et le Dr Edouard Bontoux, médecin légiste aux HCL, responsable médical de la Maison des Femmes
La Métropole et l’association « Femmes ici et ailleurs » diffusent le documentaire « Moi aussi » à l’Institut Lumière en présence de sa réalisatrice, Judith Godrèche.
Foch, République, Gratte-Ciel et Flachet-Alain Gilles : ce sont les quatre prochaines stations de métro qui seront relookées
C’est un bout de patrimoine qui renait à la Croix-Rousse…. L’ancien fort Saint-Laurent qui surplombe la ville, e été transformé en hôtel de luxe
Mickaël Teboul, propriétaire de l’hôtel Fort Saint-Laurent, est notre invité
Ecoutez aussi : Journées Nationales Prison : un regard sur la réalité carcérale
Dans cette édition focus sur la Maison des Femmes de Lyon…
La Maison des Femmes de Lyon, installée à l’hôpital Édouard Herriot, va offrir un accompagnement sur mesure aux femmes victimes de violences.
Soutien médical, psychologique, social, et même juridique… Pour les victimes, c’est le premier pas vers la reconstruction d’une nouvelle vie.
… et sur l’ancien Fort Saint-Laurent transformé en hôtel de luxe
C’est une propriété de l’Etat revendue à un acteur privé de l’hôtellerie. Les espaces extérieurs resteront ouverts au public, et aux riverains en particulier… Pour découvrir c’est ici
0 commentaires