A la une de l’info à Lyon : Aurore Bergé à Lyon pour échanger avec des femmes entrepreneures, Keolis et RATP face à la fraude aux TCL, des nouvelles du radar anti-bruit à Bron, la fin de l’épisode de pollution, Daikin à Oullins-Pierre-Bénite, l’ouverture du Sirha à Eurexpo, les TCL mobilisés pour le Sirha, Muto et le réemploi des matériaux, le lancement du camion-opéra….
ECOUTEZ LE 1/4H LYONNAIS… Toute l’actualité ce jeudi 23 janvier 2025
La ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé est à Lyon pour échanger avec des entrepreneures accompagnées par l’incubateur Les Premières et par Femmes Battantes…
La fraude aux TCL couterait des dizaines de millions d’euros chaque année. Keolis et RATP doivent réduire le niveau de fraude, sous peine de malus à la fin de leur contrat,..
L’expérimentation du radar antibruit a pris 3 ans de retard à Bron. Les premières verbalisations devraient tomber cette année pour les véhicules trop bruyants.
La fin de l’épisode de pollution qui a duré six jours.
Le juge des référés doit trancher ce jeudi concernant l’extension du site de Daikin à Oullins-Pierre-Bénite
200 000 visiteurs attendus au salon Sirha Lyon, qui se tient à Eurexpo, jusqu’à lundi. Le réseau TCL déploie un dispositif sur mesure pour faciliter l’accès au site et encourager l’utilisation des transports en commun.
Egalement dans l’actualité ce jeudi 23 janvier
Muto missionné par GL events pour réduire l’empreinte carbone du SIRHA. L’entreprise lyonnaise équipe toute une partie du salon de ses propres éléments de mobilier, créés par muto à partir du réemploi de matériaux récupérés sur de précédents événements.
Vincent Raimbault, directeur de MUTO, est notre invité
Lancement du camion-opéra destiné à porter l’art lyrique au plus près des habitants. Une salle mobile de 97 places qui s’installe dans des lieux éloignés de l’institution lyonnaise. A l’affiche : « Le Sang du glacier« , une création tournée vers la question du climat
Ridiculisés, il y a une semaine à Bourgoin en Coupe de France, l’OL va tenter de redorer son image ce soir en Ligue Europa, face au Fenerbache à 18h 45
Ecoutez aussi : Des remorques à vélos fabriquées par les étudiants de la Doua
Dans cette édition, focus sur l’entreprise lyonnaise Muto
Muto se positionne comme un acteur clé de la transition vers une économie circulaire. Cette entreprise innovante a fait du réemploi des matériaux issus de l’événementiel son cœur de métier.
En proposant un service clé en main, Muto offre une alternative durable aux événements traditionnels, souvent synonymes de surconsommation et de production de déchets.
Le Sirha, un des salons internationaux de référence pour la restauration et l’hôtellerie, a fait appel à Muto pour son édition 2025. Cette collaboration permet de démontrer à grande échelle les bénéfices du réemploi dans le secteur de l’événementiel.
Ecoutez aussi : Toute l’actualité de ce mercredi 22 janvier 2025 à Lyon
0 commentaires