Contrairement à certaines idées recues, l’industrie se porte plutôt bien en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour preuve : Technax.

Contrairement à certaines idées recues, l’industrie se porte plutôt bien en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour preuve : Technax.
Les anciennes usines Bobst à Villeurbanne vont accueillir 80 entreprises ou associations en mode occupation temporaire
Le 7ème arrondissement s’enrichît d’un nouveau spot pour l’été. LA CITÉ DES HALLES est ouverte dans les anciennes usines des Câbles de Lyon.
Des artistes venus d’Afrique dans le cadre d’AFRICA 2020 seront présents dans cette programmation qui fait la part belle à la jeunesse. Les 30 0000 m² des anciennes usines Fagor Brandt serviront de laboratoire à de jeunes artistes et l’accès sera gratuit !
Depuis quelques années, l’urbanisme de transition a le vent en poupe… A tel point que certains acteurs ont vu le jour et ont fait de la gestion de ces lieux leur activité.
A Gerland, Plateau Urbain est chargé de l’exploitation temporaire de la Halle des Girondins
Diocèse : et si le futur archevêque était une femme ?, Fagor-Brandt : après les lave-linges, les masques, DispoJob : la solution pour recruter vite, Fitch : AA pour la Métropole….
la Métropole de Lyon a autorisé l’entreprise Boldoduc à installer de manière temporaire son usine de production de masques à Gerland.
ECOUTEZ LE QUART D'HEURE LYONNAIS... Toute l'actualité de ce vendredi 17 avril 2020 Confinement, jour 32ARS bilanVinatier projet de fermeture d’une unitéDéconfinement : vélos, piétons et trottinettesSoins dentairesViolences : 2 femmes portent plainteUn masque par...
ECOUTEZ LE QUART D'HEURE LYONNAIS... Toute l'actualité de ce mercredi 18 mars 2020 Coronavirus : confinement général, attention aux PVVilleurbanne, Lyon et Oullins : stationnement gratuitCitiz et Yea! suspendusLime rapatrie ses 4000 trottinettes.BTP : arrêt des...
La 15ème édition de la BAC se prépare....« Là où les eaux se mêlent » c'est l'intitulé de cette version 2019 La Biennale d'Art Contemporain investit pour la première fois les anciennes usines Fagor Brandt à Gerland Rencontre avec Yoann Gourmel, commissaire...
Pour sa 15ème édition, la Biennale d'Art Contemporain déménage aux anciennes usines Fagor-Brandt à Gerland. Un terrain de jeu de 29 000 m² qui ouvre aux artistes de nouvelles possibilités. Les explications de Claire Moulène, l'une des 7 commissaires de la BAC "Là où...