En cette année 2022, la Société Protectrice des Végétaux renouvelle son opération de location de sapins pour Noël
Vous en avez marre d’acheter chaque année un sapin qui finira à la poubelle un mois plus tard ? La SPV, Société Protectrice des Végétaux, organise une location de sapins en pots. Alors louez votre sapin !
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Nicolas Talliu, créateur de la SPV et fervent militant du prendre soin de nos plantes.
« Au lieu d’avoir un sapin à usage unique, on le met à disposition pendant 15 jours, il faut continuer à l’arroser pour qu’il ait plusieurs vies au fil de l’année. Avec peut-être la possibilité de le retrouver l’année prochaine dans son salon ».
Il faut réserver son sapin sur le site internet de la SPV. Le récupérer le 16 décembre, puis le rendre le 28 décembre. Nicolas Talliu vous remet une notice avec une série d’engagements pour un retour du sapin en bonne santé.
Car le sapin peut ensuite être vendu, mis à disposition pour la déco d’un événement ou simplement retourner à la pépinière en attendant les prochaines fêtes de Noël.
Louez votre sapin et retrouvez-le dans une cour d’école
L’objectif est d’offrir plusieurs vies au sapin. Nicolas Talliu suggère même la possibilité de placer ces arbres toute l’année dans les cours d’écoles.
A l’heure où les municipalités ont engagé la désimperméabilisation des cours d’écoles, le placement d’un sapin serait un plus pour l’éducation des enfants.
« Ce serait l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à l’entretien d’une plante : arroser, tutorer, tailler… » souligne Nicolas Talliu.
La nouveauté, cette année, c’est que les entreprises peuvent aussi louer leur sapin à la SPV. Ce qui permet un second usage chez un particulier à partir du 16 décembre.
La SPV est située dans le quartier des Girondins à Gerland, 14 rue Crépet, Lyon 7ème.
Pour en savoir plus : SOCIETE PROTECTRICE DES VEGETAUX
Ecoutez aussi : Société Protectrice des Végétaux : un an et des projets…
0 commentaires