ECOUTEZ LE QUART D’HEURE LYONNAIS… Toute l’actualité de ce jeudi 18 aout 2022
Violents orages sur le Rhône et le sud de la Loire
Capture de pigeons à Caluire : le cage ouverte par l’Office Français de la biodiversité
Egalement dans l’actualité de ce jeudi 18 aout
Donner, chercher ou prêter… BonaGive introduit l’économie circulaire dans les entreprises
Alexa Simonin, fondatrice de l’appli, est notre invitée
OL-Troyes ce vendredi à Décines
Pour en savoir plus : BonaGive
Ecoutez aussi : Cyclable veut féminiser davantage ses équipes
Dans cette édition focus sur BonaGive
Donner, chercher ou prêter n’importe quoi : des habits, des outils, des jeux, ou une plante…
De nombreuses applications existent déjà, mais celle que vient de créer Alexa Simonin est très particulière… Dans le sens où elle réunit les salariés d’une même entreprise.
L’objectif de BonaGive : faire entrer l’économie circulaire dans l’entreprise et aussi, créer du lien…
La génèse du projet vient, comme souvent, d’une expérience personnelle.
Un dimanche après-midi, Alexa était dans son jardin. Elle avait fait un semis de salade et c’était l’abondance. Plus d’une centaine de pieds.
Alexa en a gardé une quinzaine. Elle en a donné quelques-uns à ses voisins. Mais comme elle ne savait pas quoi faire du reste, elle a tout mis au compost.
Elle aurait pu poster une annonce sur le Bon Coin ou appeler ses amis du village pour éviter de gaspiller mais ça prend du temps ! Et elle n’avait surtout pas envie d’y passer des heures.
A l’époque, Alexa était salariée de l’entreprise Renault Trucks. Elle se posa la question de comment donner simplement ses surplus de jardin sans y passer trop de temps. La réponse lui apparut comme une évidence : les donner à ses collègues sur son lieu de travail.
Ecoutez son récit dans le 1/4 heure lyonnais…
0 commentaires