Dans le cadre de l’activation par la Préfecture du Rhône du Plan ORSEC « Gestion sanitaire des vagues de chaleur », la Ville de Lyon met à disposition le gymnase Enghien.
Alors que les températures avoisinent les 40° dans le Rhône, la Ville de Lyon, sur demande de la Préfecture du Rhône, a ouvert un centre d’accueil de jour pour les personnes sans solution d’hébergement. Ce centre prend place dans le gymnase Enghein.
Gymnase Enghein : un centre d’accueil ouvert de 10 heures à 20 heures
Opérationnel depuis lundi, le gymnase Enghein a une capacité maximum de 60 places. Ouvert en journée ce site est géré par des bénévoles de la Croix-Rouge française.
Un espace de repos au frais, des bouteilles d’eau, des masques et du gel hydro-alcoolique sont à disposition des personnes sans-abri.
Durant la période caniculaire, la Croix-Rouge continue d’effectuer des maraudes les après-midi dans les rues avec distributions d’eau.
Ce dispositif vient compléter les actions déjà mises en place par la Ville de Lyon depuis le début de la période estivale en direction des personnes les plus vulnérables.
Le gymnase Enghien restera ouvert au moins jusqu’au 27 juillet. Cette durée pourra se prolonger en fonction de l’évolution de la météo.
Lyon met à disposition une carte des lieux et parcours frais
La Ville de Lyon rappelle qu’une cartographie interactive recensant près de 600 lieux frais est disponible sur lyon.fr.
Parmi les sites identifiés: les bibliothèques climatisées, les musées, ou encore les parcs ombragés. Mais aussi les monuments historiques ouverts au public ou même les traboules, sans oublier les fontaines. Autant de lieux accessibles gratuitement.
La Ville propose aussi des parcours frais à travers les arrondissements. « Reliant parcs et jardins, monuments, traboules, rues ombragées, ces parcours sont l’occasion de (re)découvrir le patrimoine végétal et patrimonial de la cité, de manière agréable même par temps chaud » souligne la Ville de Lyon.
Ecoutez aussi : Grosses chaleurs : mobilisation sur le réseau TCL
0 commentaires