La notion d’écoresponsabilité consiste en l’adoption de gestes permettant de limiter l’empreinte écologique et son impact environnemental. Et le numérique n’est pas en reste. Seo des Alpes entend sensibiliser les TPE-PME sur cette question….
Seo des Alpes a été créée en 2019 à Grenoble, à l’initiative de Kim Zuretti. La jeune femme entend initier les créateurs et créatrices d’entreprises au référencement naturel. Tout en les sensibilisant à la nécessité de se préoccuper de l’impact écologique.
Une entreprise devient éco-responsable lorsqu’elle intègre dans sa gestion globale les impacts environnementaux générés par ses activités
Par exemple, en matière de transport : si les salariés sont incités à prendre les transport en commun ou à enfourcher un vélo. En matière de gestion des déchets ou de l’énergie…
Mais les efforts doivent aussi se porter sur l’utilisation du numérique.
Un site internet peut être plus ou moins éco-responsable…
Après avoir effectué sa licence de communication à Lyon, un stage en Argentine et un master en journalisme en Espagne, Kim Zuretti obtient une double maitrise en communication et marketing à Montpellier.
A la sortie de ses études, elle s’engage à prendre en main la gestion d’un site internet et prend conscience que son expertise en matière de numérique est limitée.
Curieuse et déterminée, elle prend la décision de se former en effectuant le master multimédia de l’IAE d’Annecy pour se spécialiser dans le numérique.
L’agence SEO des Alpes, créée en 2019, a pour but de former et accompagner des entrepreneurs et chefs d’entreprise dans la gestion de leur stratégie numérique avec une conception écoresponsable, en les guidant dans leur démarche d’audit, d’éco-conception, de site WordPress et de SEO.
L’objectif est ainsi de leur permettre d’être autonome et indépendant mais aussi de limiter la fracture numérique.
Kim Zuretti a créé cette agence « SEO des Alpes » pour développer un numérique plus libre, inclusif et éthique.
Nous l’avons rencontré pour en savoir plus sur sa démarche au service des TPE-PME
Pour en savoir plus sur SEO des Alpes, c’est ici
Ecoutez aussi : Atypique : des fruits et légumes qui n’iront plus à la benne…
0 commentaires