Le film s’appelle « La Chose Politique »…. C’est un documentaire présenté en avant-première au Cinéma Comoedia. Au centre du film, un certain Grégory Doucet, mais pas seulement…
« La Chose Politique » est un documentaire qui a pour thème : la campagne municipale d’un inconnu qui, au final, deviendra…. maire de Lyon ! Premier maire écologiste de la 3ème plus grande ville de France.
Cet inconnu, c’est l’actuel maire Grégory Doucet. Un humanitaire qui devra se forger une personnalité politique pour arriver à son objectif.
Le réalisateur est Antonin Bachès. Il a suivi le candidat pendant 6 mois, en toute indépendance. Le candidat, mais aussi son équipe de campagne : Thomas Dossus, Steve Vasselin et surtout Ninon Guinel, sa directrice de campagne qui deviendra sa cheffe de Cabinet à l’Hôtel de Ville, une fois élu.
Pour réaliser ce film, Antonin Bachès a suivi l’équipe qui parle sans filtre et le candidat, qui se montre sous un visage de débutant plutôt sympathique, loin de considérer la partie gagnée.
Mais Grégory Doucet apprend vite, poussé par son équipe de campagne. L’humanitaire acquiert les codes de la vie politique pour, à son tour, conduire son équipe à la victoire.
Nous avons rencontré Antonin Bachès, le réalisateur du documentaire.
Prochaine séance, dimanche 19 juin 10h45 au Comoedia
Pour en savoir plus c’est ici
Ecoutez aussi : Refugee Food Festival : cuisine sans frontière
0 commentaires